33

Commentaires :

27 août 2017

GP GRANDE-BRETAGNE/J3

Encore un Top6 pour Johann Zarco

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a terminé à la 6e place du GP de Grande-Bretagne à 7.001 secondes du vainqueur Andrea Dovizioso. Parti en pneus durs, le pilote ZF Grand Prix School s’est rapidement débarrassé de Pol Espargaró, puis de Dani Pedrosa avant de fondre sur Jorge Lorenzo qu’il dépassera un tour après la casse moteur de Marc Márquez. Le pilote Tech3 ne pourra pas résister à l’offensive de l’ancien Champion du Monde MotoGP et a dû se contenter du Top6.

600

Pour la septième fois de la saison, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) s’est aujourd’hui glissé dans le top six à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne organisé aujourd’hui sur le circuit de Silverstone.

Parti de la troisième ligne, le pilote ZF Grand Prix School bouclait le premier tour en neuvième position derrière Pol Espargaro et à 2,4 seconde de Valentino Rossi, alors leader. Deux tours plus tard, Johann parvenait à doubler l’Espagnol, se retrouvant alors à plus de quatre secondes des leaders. Coincé derrière Dani Pedrosa durant six tours, le pilote Shark finissait par prendre l’avantage sur l’officiel HRC pour se lancer à la poursuite de Jorge Lorenzo. Cravachant sa M1, Johann a alors réalisé à cinq reprises le meilleur temps en course pour réduire à moins de trois secondes sur la tête de la course.

Mais souffrant de l’usure de ses pneus, le double Champion du Monde Moto2 n’a pu aller chercher l’ancien Champion du Monde MotoGP et il a finalement dû se contenter de la sixième place sous le drapeau à damier. Un résultat qui lui permet de conforter sa sixième position au classement général.

Au provisoire en effet, JZ05 conserve la 6e position en revenant à 39 points de Pedrosa et en conservant une belle avance de 19 unités sur Lorenzo. Le pilote Furygan conserve également le leadership des ‘Rookies’.

Johann Zarco – 6e à 7.001 – Chpt – 6e 109 pts

« On a encore fait un bon week-end. Je pensais avoir un petit avantage en fin de course en ayant choisi le pneu dur, mais finalement tout le monde était plus ou moins sur le même tempo. Peut-être à cause de la température supérieure à celle que nous avions eue aux essais. J’ai perdu un peu de temps en début de course derrière Espargaro. Le fait de partir en troisième ligne ne m’a pas aidé. Quand j’ai doublé Pedrosa au neuvième tour, j’ai essayé de revenir sur Lorenzo. J’ai réduit l’écart mais dans le derniers tours il a eu un sursaut et m’a lâché. J’étais à la limite, je glissais beaucoup… Je suis quand même content de ce résultat, je ne dois pas perdre de vue que c’est ma première saison en MotoGP. Je marque des points, nous avons été compétitifs tout le week-end… J’ai été régulier en course et il ne me manquait pas grand-chose pour rouler avec le groupe de tête. On va maintenant aller à Misano sur un circuit encore très différent. Il risque de faire chaud, ça sera une nouvelle expérience. On fera en sorte une fois encore de donner le maximum. »

Prochaine épreuve, du 8 au 10 septembre pour le GP de San Marino à Misano (13/18).

Classement Warm-Up – MotoGP

Analyse Warm-Up – MotoGP 

Classement Course sur 20 tours – MotoGP

Analyse Course sur 20 tours – MotoGP

Lap Chart Course sur 20 tours – MotoGP

Provisoire après Silverstone – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

33 réponses à “GP GRANDE-BRETAGNE/J3”

  1. serge a dit...

    Encore une course exceptionnelle. 6eme, alors qu’il y a 3 Ducat, 3 Honda, 2 Yam et 2 Suzuki usines. 6ème au général. Comme je l’ai dit après la course du Qatar, c’est de la lignée des plus grand. Je parie sur une moto d’usine au sein de Tech3 pour Johann en 2018.

  2. Alain a dit...

    Bravo Johann belle course pas loin des premiers.
    Allez pour une première en motogp c’est du super boulot.
    Vivement le prochain grand Prix.
    Allez Johann

  3. Hubert a dit...

    Ecore un très beau résultat qui fait bien plaisirs, avant que la saison ne commence on n’aurait signé des deux mains pour au moins une course réalisée à ce niveau!
    Bravo et Merci

  4. Dominique a dit...

    Bonsoir Johann,
    et encore bravo pour ce résultat.
    Ces points sont mérités et tu aurais pu en marquer plus si Espargaro ne t’avait pas fait louper le wagon de tête.
    Les pneus sont surprenants cette année. Quand tu es en soft tu arrives à les faire durer et quand tu es en hard, ils sont dégradés avant la fin de course? Ou bien alors c’est spécifique à ta M1?
    Repose toi bien pour arriver en forme à Misano.
    Nous croyons tous encore à énorme perf de ta part.
    Bravo champion!

  5. Dominique.D a dit...

    Bonjour Johann
    Comme toujours encore une belle course, dommage d’avoir été un peu gêné dans les premier tours mais tu as su encore faire ce qu’il fallait
    Bravo Johann !!!
    Go Johann go

  6. Titi 38C a dit...

    merci encore pour ta bonne prestation les moto officiel progrès se sera plus dur pour toi mais j ai confiance et je sais que tu peu faire un podium les qualifie sont vraiment importante essai la 2 eme ligne et tu y arrivera merci encore à dans 15 jours by

  7. Raphaël a dit...

    Course solide, bravo Johann

  8. anita stupar a dit...

    BRAVO for You and Your team!
    Continue like that.

  9. Jean-Louis a dit...

    Bravo Johann pour cette magnifique prestation!
    Quand on considère la qualité des pilotes et des machines qui vous précèdent on ne peut qu’être admiratif de votre talent et du travail que vous réalisez avec votre équipe pour cette 1ére année en motogp. Nul doute que les résultats vont continuer de s’améliorer.
    Vivement la prochaine épreuve à Misano!

  10. bruno a dit...

    encore une belle course belle préparation lors des essais et qu elle plaisir de te voir qu a qques secondes du top! bon travail du team tech 3 vivement la prochaine…..

  11. Ducatman a dit...

    Le métier continue de rentrer hier c’était la leçon : comment doubler un triple champion du monde que son énorme orgueil transcende. Il n’y a pas de réponse, c’est au feeling, ça passe ou ça casse ! Tu as bien fait de le laisser partir, va pas te blesser et sixième est un excellent résultat qui te raproche de Pédrosa au classement.
    A bientôt à Misano, forza Zarco !!!

  12. Pascal a dit...

    Johann
    Le futur Champion du monde c’est toi.
    Pour cela tu dois quitter Tech3 au plus vite…

  13. jeancristo06 a dit...

    Pas réussi a t’accrocher au premier wagon… Mais une belle course stable dans ta progression en enmagasinant des tours dans l’élite.. Tout va bien. Encore bravo

  14. Addicted To Vaginal Skin a dit...

    Régularité dans la performance.

    Course parfaitement gérée…Avec les moyens du bord. il est évident que ta quête perpétuelle de l’amélioration et ton avidité de l’enseignement constituent l’unique solution pour atteindre les sommets ultimes.
    Indéniablement,ils ne pourront être réalisés sans un guidon d’usine, la clé pour être en mesure de décrocher le Graal.
    Tu es le seul pilote à afficher autant de régularité, signe de qualité supérieure par rapport à tes adversaires.
    Tu as compris, oui, tu as compris qu’il faudra faire preuve d’une détermination inébranlable pour obtenir une FACTORY YAMAHA.
    Sacré programme ! Ce combat sera éprouvant mais tellement enrichissant. Un combat que tu ne pourrais manquer pour rien au monde.
    A+

  15. Lucky58 a dit...

    Bravo JZ5, vivement que Bibendum te fournisse des gommes qui tiennent la distance, Continués à marqueR des gros points, Bon rétablissement a JF94 et Merci pour le Spectacle

  16. Thierry a dit...

    Bravo Johann,
    Encore un super week end!!
    De bons points de marqués, encore une fois!!
    On attend chaque course avec impatience, et on les regarde avec les mains moites!! ;-)
    Bon courage!!

  17. ppalo a dit...

    N’y a-t-il pas une place chez les autres motos bleues qui risque rapidement de se libérer ?
    Parce que si tu attends la retraite de Val, vu ses résultats, il n’est pas prêt de partir..
    Forza, Johann et merci de nous faire vibrer.

  18. Brushman a dit...

    bravo,

    comme tu le dis, finir à 7 secondes c’est bien!
    surtout que Ducati, et Yamaha se sont réveillés. Par contre, ça tourne au championnat de pneus et pas au championnat de pilotes puisque les pneus égalisent les performances…
    je sais pas combien vaut une moto officielle en terme d’avantage au tour à pneu égal, mais c’est clair que ce n’est pas une question de puissance. ce que je veux dire est qu’il faut trouver tous les petits détails qui font gagner 10 centièmes au tour comme sait le faire Adrian Newey en F1. c’est génial d’être 6ième, mais c’est frustrant de savoir que ça ne dépend pas que de soi…

    bonne continuation!

  19. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Encore une très belle course de ta part à 7 seconde de Dovisioso avec ta moto satellite et devant Pedrosa sur sa Honda usine faut quand même le faire. Bravo à toute l’équipe Tech 3 pour l’excellente préparation de tes motos mais une moto usine auras toujours un léger avantage.
    Bonne préparation pour Misano circuit qui va bien te convenir et où tu peux faire un top 5.
    Nous sommes tous derrière toi !
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  20. mazett a dit...

    Salut Johann!
    Pour nous c’est bon! On est d’accord 5 ème et 6 ème place on connais maintenant! On en veux plus! Tu sais de quoi on parle ;-)

  21. Fred a dit...

    Bravo Johann,
    Encore une course solide et un top 6 à l’arrivée.
    Cela devient une habitude et témoingne d’une belle régularitée.
    Sur chaque week end i y a des éléments positifs.
    Cela ne passe forcement pas inapercu et te réserve un bel avenir.
    Tout mes encouragements pour a suite du championnat. Je suis certain que cela va te connduire au sommet.
    on est tous avec toi et encore merci pour le spectacle offert.
    Freddy.

  22. bern07 a dit...

    J’aimerai juste connaitre le texto que Johan aimerait recevoir?
    Pour l’aider à realiser on rêve mais Quel est il?

  23. gegedej a dit...

    Hello Johann,
    Encore une course solide et bravo pour cette belle sixième place.
    C’est de nouveau Lorenzo qui est devant toi te privant du top 5, mais tu as eu l’intelligence de ne pas insister et l’écart entre vous deux à l’arrivée montre au combien tu as eu raison.
    On attend la prochaine avec impatience en ayant une pensée pour ton co-équipier Jonas qui n’est vraiment pas gâté lors de ces derniers week-ends.
    Encore BRAVO !!!!!!!!

  24. Dany 57 a dit...

    6ème à l’arrivée ! et encore devant un officiel ! BRAVO JOHANN !! Ne lâches rien !! impatient de te voir au prochain GP !

  25. ppalo a dit...

    Mince, la tuile, tu ne vas plus pouvoir concourir pour le classement « indépendant »???
    En tout cas, je serais Yam, je ne me poserais même pas la question : tu es leur meilleure option et dommage que ce soit dans ces circonstances mais ils ont un championnat à gagner.
    C’est beau, de rêver!!!!

  26. Herve de Tarascon a dit...

    Salut Johann, nous on sait de quoi tu es capable….maintenant que Valentino est out yam n’a plus qu’à te filer la moto…sinon on aura plus de yam sur dix générations …vivement la suite….

  27. Mallet Jacques a dit...

    Je n’ai plus d’autres mots pour qualifier ces excellents résultats course après course. Il y a un point aussi qu’il faut souligner: à part le premier GP où tu tombes alors que tu étais en tête, tu as fini tous les GP dans les points. Quelle fiabilité, et ce margré quelques prises de risque pour effectuer des remontées spectaculaires.
    Maintenant que Rossi s’est blessé, quelle sera la stratégie de Yamaha:
    - mettre un pilote d’essai japonais: risque de ne pas faire de résultat pour le championnat constructeur;
    - mettre un pilote Yamaha rapide d’un autre championnat (ex: SBK): pas ou peu d’expérience des motos GP;
    - mettre un « ancien » pilote motoGP: Suzuki l’a fait cette année sans résultat probant;
    - mettre un pilote Yamaha motoGP actuel, donc l’un des deux pilotes Tech3: politiquement incorrect, notamment suite aux déclarations de ces derniers qui veulent « remplacer » le Doctor.
    Alors, je ne vois qu’une solution pour garder des chances de remporter le championnat constructeur. Il faut donner une Yamaha usine à Tech3 (aux couleurs Tech3, le « 3″, c’est pour la troisième…) avec le soutien de l’usine, n’importe qu’elle autre pilote (performant) faisant l’affaire chez Yamaha. Factory

  28. Herve de Tarascon a dit...

    Moi j’approuve. La moto de rossi avec le carenage noir et le numéro 5 (et les sponsor tech 3) ca me paraît la moindre des choses pour un pilote privé qui finit devant les usines à plusieurs reprises….chez ducat il on bien donné une usine à Barbera il me semble…..

  29. mazett a dit...

    Salut Johann

    Dommage qu’il n’y ai pas un accord entre les Yam officielles et Tech 3 te permettant de piloter la GP de Rossi pendant sa convalescence!

  30. Rom1 a dit...

    Bravo Johann,

    Encore un bon week-end d’accomplie, du bon travail réalisé durant les essais libres pour préparer la course.

    Une séance de qualification bien exécuté avec une 8ème place obtenue au final.

    Pour la course un choix de pneus identique au reste des pilotes (pas de choix audacieux), un bon départ réalisé rapidement à l’attaque, rapidement débarrassé d’Espagaro, puis plus tard de Pedrosa et ensuite Lorenzo, avant qu’il repasse devant en fin de course.

    Félicitations pour l’ensemble du week-end, bonne récupération et préparation, bon courage pour le prochain GP à Misano

  31. bern07 a dit...

    Pourquoi voulez vous que Johan ait la moto de Valentino?
    Il n’en a pas besoin il est devant avec la sienne!!!
    Juste penser que val est tombé et cela fait un competiteur de moins!

  32. JEAN CLAUDE a dit...

    Tu es toujours à la hauteur des grands et comme tu dis : c’est ta premiere saison en moto GP encore bravo

  33. bern07 a dit...

    Il ne te manque Johann qu’une chose!
    être italien ou mieux espagnol….
    Ceci dit en tant que french tu as été par deux fois champion du monde ..
    Ce que peu on fait!
    Tu nous fait rêvé
    On est tous avec toi pour la suite. ….

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux