10

Commentaires :

26 août 2017

GP GRANDE-BRETAGNE/J2

Johann Zarco sur la troisième ligne à Silverstone

Huitième de la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  prendra demain le départ de douzième course de la saison de la troisième ligne de la grille.

600

Avec un tour en 2’00”622, Johann Zarco termine à moins d’un dixième de seconde de la première ligne et à 0,681 seconde de la pole position réalisée par Marc Marquez. Une fois de plus, le pilote ZF Grand Prix School se classe meilleur rookie sur cette séance de qualification.

Huitième temps de la FP2, le pilote Yamaha Tech3 a été le seul ce matin à améliorer son temps en FP3 sur une piste pourtant encore partiellement humide suite à une averse en début de journée. Meilleur temps de cette troisième séance libre, Johann a confirmé en FP4 son très bon rythme en pneus de course ainsi que les progrès réalisés par son équipe au niveau de la mise au point de sa Yamaha M1.

Johann Zarco – 8e en 2’00”622 – 3e ligne

« C’est un peu frustrant de terminer huitième quand tu as vraiment tout donné, mais c’est aussi cela l’esprit de compétition. Les chronos sont serrés, tout le monde va très vite ici… J’aurais pu accrocher la deuxième ligne si Pedrosa ne m’avait gêné au virage numéro onze dans mon dernier tour, mais c’est comme ça… Il faut accepter que parfois tout ne se passe pas comme on l’aurait imaginé. Le week-end demeure jusqu’à là positif. Ce matin, j’ai réussi à améliorer mon chrono alors que le dernier virage était encore un peu humide, ce qui signifie que nous avons amélioré le comportement de la moto sur les bosses. J’ai un bon rythme pour la course, il ne nous reste plus qu’à finaliser le choix de pneus. Je pense partir en dur à l’arrière et j’hésite encore entre le medium et le tendre à l’avant. Nous verrons la température de la piste demain après-midi. Pour faire une belle course, il faudra bien partir, doubler et se battre dès le premier virage pour essayer d’accrocher le rythme des leaders. Je pense qu’on peut faire un bon résultat, l’objectif reste un top cinq. »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Combiné FP1-FP2-FP3 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

10 réponses à “GP GRANDE-BRETAGNE/J2”

  1. serge a dit...

    Allez Johann, fait nous une course d’enfer demain…..

  2. Alain a dit...

    Alez Johann
    Avec un bon départ demain çà devrait le faire.

  3. Raphaël a dit...

    3ième ligne c’est pas si mal, objectif faire le holeshot pour prendre le bon wagon. stay relax

  4. Dany 57 a dit...

    J’adore les commentaires d’après-qualification et d’après-course de Johann. Il est juste dans ses analyses; c’est clair et précis. il est très beau à voir sur la piste; c’est propre, fluide; il est agressif quand il le faut, un vrai régal; et ce, depuis la 125cc. Je le suis depuis cette époque, et cette année pour la première fois, au GP de Catalunya, je l’ai approché à 50 cms, au pied du podium Monster, lors de la dédicace de photos; que du BONHEUR !!!! J’ai pris un vrai bain de ZARCO MANIA !!!! Bien sur, je suis reparti avec une photo dédicacée ! Ce qu’il réalise en moto gp est fabuleux; et je suis convaincu qu’il brillera dans cette catégorie. Allez Johann, on est à fond avec toi!!!!

  5. do54 a dit...

    j’aurai jamais penser que tu puisse faire aussi bien d’entrer de jeu
    laurent felon a tjr insister sur le fait que tu était un diesel ,et q’une fois lancé personne ne peut t’arreter
    mets le paquets cher les rosbif ggggggggggggggggg

  6. Dominique a dit...

    Bonsoir Johann,
    Même si tu es 8ème tu as quand même fait du bon boulot. Une meilleure position à l’issue de la course est faisable. Ceux de devant auront les mêmes problèmes que toi. C’est à dire les bosses sur la piste. Ces bosses qui vous ont perturbé durant les essais, sur la durée de la course, vont fatiguer les pilotes. Ceux qui géreront le mieux ces bosses ou résisteront le plus à la fatigue qu’elles généreront seront les plus fort sur la fin.
    Bon choix de gommes pour demain, bonne nuit et bonne course. Tu peux monter sur la boîte.

  7. bern07 a dit...

    Monsieur Zarco vous êtes magnifique!
    Je sens un très bon resultat demain!

  8. Cabiran Pierre a dit...

    Bonjour,

    Marques ne pouvait être egalé aujourd’hui : il roulait tantôt sur la roue avant, tantôt sur la roue arrière !! La présence du 46 derrière toi, durant une partie des essais prouve que tu es au top. Fais nous un résultat identique à lAutriche se sera parfait car la tôle ondulée du circuit peut amener de la casse. Sois prudent et incisif.

    pardon, je te tutoies …du haut de mes 70 ans!!

    Cordialement

  9. bern07 a dit...

    6 ème au championat tout simplement magnifique!

  10. Dany 57 a dit...

    6ème à l’arrivée! et encore devant un pilote officiel!! BRAVO JOHANN !! Ne lâches rien !

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux