6

Commentaires :

12 août 2017

GP AUTRICHE/J2

Johann Zarco remplit sa mission

En décrochant une place sur la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix d’Autriche, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a atteint l’objectif qu’il s’était fixé en début de week-end.

600

Deuxième meilleur temps de la FP3, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a obtenu son passage direct en Q2. En pleine confiance, le Double Champion du Monde Moto2 a confirmé ses bonnes dispositions durant la dernière séance libre en réalisant le quatrième chrono.

Pour la qualification, le pilote ZF Grand Prix School a opté pour une stratégie bien particulière en n’utilisant qu’un seul train de pneu pour boucler huit tours sans repasser par les stands. Il a obtenu son meilleur temps au septième passage en 1’23”879 à 0,644 seconde de la pole signée par Marc Marquez. Johann s’élancera donc de la deuxième ligne de la grille de départ aux côtés de Maverick Viñales et Danilo Petrucci.

Johann Zarco – 4e en 1’23”879

« La qualification s’est bien déroulée et je suis satisfait du résultat. Sixième, c’est une place en deuxième ligne, soit l’objectif que je m’étais fixé. C’est d’autant plus important de partir devant sur ce circuit que le premier virage est très serré. Nous avions décidé de faire un seul run avec le pneu tendre car celui-ci met un peu de temps à bien fonctionner. Il demande au moins trois tours pour être à la bonne température, et c’est pour cette raison que nous avions décidé de ne pas le changer pendant la séance. L’idée était aussi d’économiser de mon côté un peu d’énergie. C’était la bonne stratégie, mais je n’étais malheureusement pas suffisant relax sur la moto pendant mon run pour rouler un peu plus vite. Il m’a manqué un peu d’aisance. La journée est tout de même positive car nous avons fait beaucoup de tours durant les essais libres et j’ai pu essayer pas mal de choses pour préparer au mieux la course en essayant d’être confortable sur les phases de freinage pour bien accélérer. Le choix du pneu pour la course dépendra de la température de la piste que nous aurons demain, le tendre et le medium étant deux options envisageables. Il faudra quoi qu’il en soit prendre un bon départ, s’engager sans hésiter au premier virage, et essayer de faire sa place dans les premiers tours. »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Combiné FP1-FP2-FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

6 réponses à “GP AUTRICHE/J2”

  1. Marie france a dit...

    Merci Johann pour tout ces moments magiques. Tu es le meilleur. On est là en Autriche avec toi.

  2. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    et BRAVO pour cette deuxième ligne.
    Oui, il y avait de la place pour faire un peu mieux mais c’est déjà très bien.
    Pour la course aussi tu peux croire en tes chances. Tu es très bien dans le 4ème secteur et on voit que ce circuit convient à ta moto.
    Tout dépendra de la stratégie pneumatiques que vous allez adopter. Les gars devant sont forts mais tu es aussi fort qu’eux. Donc pas de complexe à avoir. Tu peux viser la plus haute marche… j’espère que tu t’es entrainé pour un back-flip… ça pourrait servir.
    Bonne course à toi. On y croit.

  3. Alain a dit...

    Belle Q2 Johann.
    Allez demain bien partir et ça devrait être une belle course.

  4. Ventron Alain a dit...

    Fan de Yohan, j’ai 62 ans, pas de moto, mais j’aurai tellement aimé. Avec mon fils qui lui est motard, nous sommes à fond derrière vous. Nous sommes tous les deux fan de tech 3 aussi.
    Allez Go Yohan, j’espère une victoire dés cette saison après le magnifique podium du Mans.

  5. Frédéric a dit...

    Bravo pour votre résultat d aujourd’hui car je pense que ça devait être difficile

  6. Joss Pat a dit...

    Encore une belle course pour toi. Bravo. Continue ton apprentissage et tu décrocheras bientot une victoire.. et un guidon sur un team moto officiel l’année prochaine. On y crois…

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux