4

Commentaires :

11 août 2017

GP AUTRICHE/J1

Johann Zarco attaque le week-end du bon pied

600

Moins d’une semaine après avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de la République Tchèque en douzième position, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a renoué aujourd’hui en Autriche avec la chasse au chrono, sur le circuit du Spielberg, hôte de la onzième épreuve de la saison MotoGP 2017.

Auteur du quatrième meilleur temps de la première journée d’essais, Johann s’est remis dans le sens de la marche après sa déception de Brno. Meilleur pilote Yamaha avec un tour en 1’24”522, le pilote ZF Grand Prix School termine à 0,048 seconde du troisième, Dani Pedrosa, et moins d’une demi-seconde d’Andrea Dovizioso, pilote le plus rapide au cumul des deux premières séances libres.

Johann Zarco – 4e en 1’24”522

« Je suis content de ma journée. On craignait la pluie et finalement on a pu faire ces deux premières séances d’essais sur le sec, ce qui nous a permis de bien travailler. Les sensations sur ce circuit sont très différentes de celles du Moto2. Tout va plus vite et il faut changer de repères. Je suis bien dans le T4 mais je dois encore progressé dans le T3 car je perds du temps dans le virage numéro dix. On va travailler ce soir pour trouver des solutions. Sinon j’ai roulé aujourd’hui avec les pneus tendres pour prendre mes marques et j’ai réussi, ce matin comme cet après-midi, à figurer avec les tops pilotes. La journée de tests à Brno lundi dernier m’a fait du bien. J’ai pu faire soixante dix tours et cela m’a permis de prendre de la confiance. J’utilise mieux la moto sans dépenser plus d’énergie. Le week-end commence bien, il ne reste plus qu’à se maintenir demain matin dans le top dix pour passer directement en Q2. Cela sera notre objectif. »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP 

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

4 réponses à “GP AUTRICHE/J1”

  1. Alain a dit...

    Allez Johann
    Ca va le faire pour la Q2.

  2. Raphaël a dit...

    fast Johann, gazzzz

  3. Fabien Bouché a dit...

    Bravo Johan,une superbe séance fp3, une belle régularité dans les tours !! Merci pour ces bons moments :-D

  4. kotylak jean a dit...

    trés honne entame de GP ça se présente bien

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux