4

Commentaires :

5 août 2017

GP REP.TCHEQUE/J2

Johann Zarco : Prêt pour le sec ou la pluie !

Auteur du 8e temps de la 3e séance libre en 1’55.895 à 525/1000e de Marc Márquez,  Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a signé le 10e temps en Q2 (1’56.075) dans son premier gros run à 1.094 seconde de Márquez, auteur de la pole position. Le pilote ZF Grand Prix School partira de la 4e ligne de la grille de départ juste derrière Maverick Viñales pour une 10e course cette saison annoncée sous la pluie.

600

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  s’élancera donc demain de la quatrième ligne de la grille de départ du Grand Prix de la République Tchèque, dixième épreuve de la saison MotoGP 2017.

Admis directement en Q2 après avoir réalisé ce matin en FP3 le huitième temps en 1’55.895, le pilote ZF Grand Prix School a obtenu cet après-midi le dixième chrono sur une piste surchauffée causant quelques soucis de grip à sa M1. S’il n’a pas réussi à se glisser sur l’une des deux premières lignes de la grille de départ comme il l’envisageait, Johann demeure confiant pour la course. Le Français a il est vrai encore été l’un des plus performants et réguliers en pneus usés tout au long des essais libres.

Le Grand Prix MotoGP de la République Tchèque, dont le départ sera donné demain à quatorze heures, pourrait bien se dérouler sous la pluie, des orages étant annoncés en cours de journée. Une éventualité qui n’effraie pas le pilote Shark, bien au contraire…

Johann Zarco – 10e en 1’56”075

« Nous avons un peu souffert cet après-midi, certainement à cause de la chaleur. J’étais pourtant content de matin après avoir réussi à assurer un top dix synonyme de passage direct en Q2. Malheureusement, même si je me sentais bien sur la moto cet après-midi, j’ai eu du mal à descendre mes chronos. J’étais bien en entrée de virage, mais je manquais de drive à la sortie. La moto patinait beaucoup et cela m’a pénalisé au chrono. Je visais une place sur les deux premières lignes de la grille, je me retrouve dixième… Ça n’est pas pour autant un désastre car j’ai fait une FP4 sur un bon rythme en étant même le seul à rouler en pneus usés. Les conditions sont incertaines pour demain, mais quoi que la météo nous réserve, j’aime bien ce circuit et je suis prêt pour la pluie ou le sec. Il faudra prendre un bon départ et se battre. J’ai une bonne mise en régime, je devrais donc pouvoir prendre le bon wagon. »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Combiné FP1-FP2-FP3 – MotoGP

Classification FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement des qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

 

4 réponses à “GP REP.TCHEQUE/J2”

  1. Raphaël a dit...

    si les sensations sont là c’est l’essentiel. good job!!

  2. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    peu importe la météo qu’il fera, elle sera identique pour tous et il faudra se battre.
    10ème sur la grille, ce n’est pas insurmontable pour toi; remémore toi le dernier grand prix.
    C’est dans tes possibilités à condition de se battre sans arrêt et d’avoir des conditions favorables. Si je devais parier sur le résultat de la course, je mettrais un billet sur une belle place finale de ta part.
    On te fait confiance, tu es très fort sur le rythme et tu peux y arriver.
    Bonne course.

  3. ALAIN a dit...

    Allez Johann

    Avec un bon départ, tu devrais faire une belle course.

  4. Couze a dit...

    Une bourde sans doute ce MotoGP de Brno. Gaffe à éviter de copier-coller aux autres GP. On ne doute pas de toi mais à la télé, il y avait one million de motards qui se sont dit « rentre Johan avec Marquez et c’est la victoire à l’arrache »
    La saison n’est pas finie donc on sait que cela va le faire
    Cousin

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux