8

Commentaires :

4 août 2017

GP REP.TCHEQUE/J1

Début de week-end en flèche pour Johann Zarco

Meilleur temps de la FP1 ce matin sous la pluie en 2’05.201, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a été le 4e homme le plus rapide de la séance libre de l’après-midi en 1’56.862. Le pilote ZF Grand Prix School décroche ainsi le 4e temps du jour à 530/1000e du meilleur chrono réalisé par Andrea Dovizioso et seulement 111/1000e de Danilo Petrucci (3e). 600

Après une coupure d’un mois qui a permis aux pilotes et aux équipes MotoGP de recharger les batteries, la compétition reprend son cours ce week-end sur le circuit de Brno. Dixième épreuve du Championnat du Monde 2017, le Grand Prix de la République Tchèque lance la seconde moitié d’une saison qui a déjà vu neuf pilotes différents monter sur le podium.

Sixième du classement général à 45 points du leader Marc Márquez, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a profité de la trêve estivale pour se relaxer mais aussi s’entraîner dur en vue d’une seconde partie de championnat qui s’annonce tout aussi passionnante que la première. Tout reste en effet possible avec des écarts aussi faibles entre les principaux candidats aux places d’honneur.

Meilleur temps de la première séance libre ce matin, le pilote ZF Grand Prix School a terminé la première journée en quatrième position à une demi seconde du meilleur temps réalisé par Andrea Dovizioso. Le pilote Furygan a bouclé deux runs cet après-midi, l’un d’une dizaine de tours, le second de quatre. C’est à l’issue de ce dernier run qu’il a signé son meilleur chrono.

Johann Zarco – 4e en 1’56”862

« Voilà une bonne première journée pour la reprise. J’ai pu rouler ce matin sur le mouillé et cela m’a permis de me remettre dans le rythme tranquillement après cette coupure d’un mois. Même si j’ai fait un entraînement par semaine en Supermotard durant le mois de juillet, ça fait toujours bizarre de remonter sur une MotoGP après une si longue coupure. L’an dernier, sous la pluie, en Moto2, je n’avais pas été très bien. C’était donc important de pouvoir faire tous ces tours ce matin sur le mouillé en ayant de bonnes sensations. J’ai régulièrement été aux avant-postes et j’ai même fini avec le meilleur chrono. Cet après-midi sur le sec, la FP2 s’est elle aussi bien déroulée. Je suis tout le temps resté dans le top dix et j’ai pu faire le quatrième temps à la fin en passant des pneus neufs. C’est toujours important de rester devant avant la FP3, surtout quand on ne s’est pas trop ce que la météo peut nous réserver pour le lendemain. Les sensations sont bonnes, je suis en forme et le week-end est bien lancé. L’objectif de cette seconde moitié de championnat reste le même : finir meilleur débutant et essayer de monter sur le podium quand ça sera possible. »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

8 réponses à “GP REP.TCHEQUE/J1”

  1. bernard TRIAIRE a dit...

    jojo que de bonheur de te revoir en forme a brno , je te souhaite le meilleur pour cette seconde partie de championnat.gazz

  2. PINASIO a dit...

    bonjour J.ZARKO et à toute l’équipe, quel plaisir de vous retrouver après ce mois de vacances.
    j’ai 62 ans et vous me faite toujours autant plaisir, il faut dire que j’étais impatient.
    je vais regarder le gp de BRNO avec toujours autant enthousiasme les yeux rivés sur vous car en dehors de vos résultats c’est votre pilotage que j’aime beaucoup.
    bravo et on es, mon épouse et moi, tous avec vous
    amitié
    Dominique de Nanterre

  3. ALAIN a dit...

    Bravo Johann

    Belle reprise après cette tréve.
    Allez on est tous derrière toi.

  4. Mallet Jacques a dit...

    Et si on mettait les pilotes de Yamaha factory chez Tech3 et inversement pour voir?

  5. jeancristo06 a dit...

    Johann, si en plus tu te mets à faire les meilleurs temps sous la pluie, ils vont commencer à te prendre en grippe…smile
    Go for it man….

  6. le bastard thierry a dit...

    Bonjour,
    Je suis Johann depuis ses débuts et les résultats en GP sont impressionnants. L’équipe TECH3 est au top et c’est de bonne augure pour le reste de la saison et la prochaine .
    Un grand bravo à tous et ne baissez pas les bras même s’il y a quelques loupés
    Thierry 1960

  7. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    Bien! C’est très positif tout ça.
    Tu n’as pas perdu la main et a été rapide pour te remettre dans le bain.
    Tout est possible pour toi ce week-end.
    à la régulière tout dépendra de tes qualifs. Si tu accroches la première ligne tout est jouable.
    Si les conditions sont changeantes tu auras encore plus d’opportunités… mais l’ensemble de la grille également. Quoi qu’il en soit il va falloir se battre et on te fait confiance pour ça.
    Bonne qualif et bonne course. Tu peux faire très fort pour cette reprise.

  8. jeancristo06 a dit...

    Pourquoi prendre la peine d’écrire des commentaires (sympas et humoristiques) si vous les enlever direct?
    domage

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux