12

Commentaires :

1 juillet 2017

GP ALLEMAGNE/J2

Une septième ligne au Sachsenring pour Johann Zarco

Pour la neuvième épreuve du Championnat MotoGP organisée ce week-end en Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) s’élancera de la septième ligne de la grille de départ. Une position qui n’était bien évidemment pas celle dont rêvait le pilote Tech3 qui a encore vécu une journée compliquée sur le tourniquet teuton. 

600

Ce matin, la pluie avait finalement décidé de laisser tranquille les pilotes MotoGP. Une belle opportunité pour ceux qui s’étaient retrouvés écartés du top dix vendredi soir. Septième au cumul des deux premières séances d’essais libres, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) s’est malheureusement retrouvé poussé hors de ce top dix à cause d’une chute dans les dernières minutes de la FP3. Une chute à haute vitesse dans le virage numéro onze qui va quelque peu ébranlé la confiance du Français.

Pourtant quatrième de la dernière séance libre, organisée elle sur le sec, le pilote ZF Grand Prix School butera en effet à la neuvième place de la Q1 après que la pluie sera venue jouer à nouveau avec les nerfs des pilotes.

Johann Zarco – 19e en 1’28”444 – 7e ligne

« La journée a été difficile car nous n’avons pas réussi à tout mettre bout à bout. Ce matin, sur le sec, nous avons fait du bon boulot en travaillant pour la course en pneus medium. Malheureusement, je suis tombé dans le virage onze en fin de séance quand tout le monde améliorait les chronos. J’aurais peut-être dû passer le tendre à l’avant à ce moment-là… Quoi qu’il en soit je n’ai pas pu finir dans le top dix et je me suis donc retrouvé en Q1. Et là la pluie s’est invitée à nouveau. J’étais pas mal sur la FP4 puisque j’ai signé le cinquième temps avant que le déluge n’arrive, mais je n’ai pas réussi à exploiter correctement le grip des pneus pluie en qualification. C’est serré et il ne faut pas grand-chose pour faire la différence. Cela fait aussi partie de l’expérience que je dois encore acquérir, et puis la chute de ce matin a peut-être aussi un peu affecté ma confiance… Je me retrouve loin sur la grille et je sais qu’il n’est pas facile de doubler sur ce tracé, mais le challenge est là. J’ai un bon rythme sur le sec comme sur le mouillé. Je suis bien sur la moto, on fera le maxi demain pour aller chercher un bon résultat. »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Combiné FP1-FP2-FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q1 – MotoGP

Analyse Q1 – MotoGP

Classement Qualification – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

12 réponses à “GP ALLEMAGNE/J2”

  1. gididi a dit...

    C’est sur partir de la 7eme ligne n’est pas idéal mais ses chronos sont bon.
    Johann est un battant et je suis persuadé qu’il va faire une belle remonté….
    On croise les doigts….GAZZZZ

  2. Jac a dit...

    Les WE se suivent et ne se ressemblent pas…mais il vaut mieux partir de la 19 ième place et bien finir dans le top 5 que l’inverse…Donc, vivement demain !

  3. Raphaël a dit...

    et on y croit à ce bon résultat, vivement demain :0)

  4. Ragot dominique a dit...

    Être parmi les meilleurs c’est déjà une belle marche..mais pour devenir le meilleur Ca demande beaucoup d’expérience et chaque course et un nouveau départ dans l’inconnu…et ne jamais
    Lacherle manche après la cognée

  5. Dominique a dit...

    Salut Johann,
    Effectivement ta position sur la grille n’est pas idéale.
    Cependant, tu as bossé fort, limé le bitume et appréhendé le grip. Tu as acquis beaucoup d’informations pour la course.
    Il y aura de gros morceaux à doubler. Le mieux est d’en doubler le maximum dés le départ car après ils peuvent bouchonner et surtout fausser ton rythme de course.
    D’après ce que tu as montré depuis le début de saison, tu es tout à fait capable de ramener de très gros points. Pour l’instant il n’y a rien à envisager comme position finale, c’est trop tôt. Dans l’immédiat il faudra doubler le maximum de gars en te disant que tu as déjà fini devant eux. La victoire? pourquoi pas?
    Ton rythme est bon alors ce n’est pas inenvisageable.
    On croit en toi, bonne course, tout est possible.

  6. jung a dit...

    Des hauts et des bas (comme en moto2)mais j’ai déjà tellement eu de bonheur que je me dis qu’il est normal que ca rigole pas à chaque fois ! Et demain, sait-on jamais, ça peut remonter aussi ! De toute façon soutien indefectible de ma part et aucun conseil ca si je roule en moto je ne pilote pas.

  7. serge a dit...

    Pas facile avec les conditions météo, mais on poussera avec toi.

  8. Marc brunet a dit...

    Continue comme sa sa va le faire je croit en toi tu nous fait rêver bravo quoi qu il arrive

  9. Michel a dit...

    Les Pendules donnent tout confondu la 8 eme place sur la grille.
    Étrange ces qualifs!
    Bonne course pour demain.

  10. Jo jo de chato a dit...

    Toute est possible allez jojo On est à fond derrière toi

  11. Thierry de HMS a dit...

    On le savait! bravo Johann pour cette belle remonté
    et cette belle place au championnat, avant des vacances bien méritées.

  12. JMG a dit...

    Super remontée en dépit d une position sur la grille pas évidente. Encore de l’expérience acquise. Respect pour cette première partie de saison et bonnes vacances, Johann.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux