6

Commentaires :

30 juin 2017

GP ALLEMAGNE/J1

Johann Zarco 7e temps du jour

Malgré une chute dans le virage n°4 sans gravité sous la pluie dans la FP2, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  s’est vu crédité du 7e temps au cumul des deux séances libres. Le pilote ZF Grand Prix School est pour le moment qualifié pour la Q2, s’il pleut encore samedi.

600

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a assuré l’essentiel aujourd’hui en décrochant le septième temps de la première journée d’essais du Grand Prix d’Allemagne. Si la pluie s’en mêle demain matin, comme les prévisions météo l’annoncent, le pilote ZF Grand Prix School passera directement en Q2.

Avec une piste récemment ressurfacée sur laquelle Michelin n’a pu organiser aucun essai, les pilotes MotoGP ont bénéficié aujourd’hui d’une vingtaine de minutes supplémentaires. Dix ce matin, dix cet après-midi. Ils ont également obtenu une spécification supplémentaire à leur allocation.

Ce matin, pour la FP1, les conditions étaient fraîches mais sèches. Johann en a profité pour signer le septième temps à 0,374 seconde d’Andrea Dovizioso, meilleur chrono de la séance. Cet après-midi, la pluie s’en est mêlé et personne n’a pu améliorer son chrono. Le double Champion du Monde a été victime d’une chute alors qu’il prenait ses marques avec les pneus pluie. Une chute spectaculaire dans le virage n°4  mais heureusement sans gravité.

Johann Zarco – 7e en 1’21”973

« Tout d’abord je suis content d’avoir pu assurer ma place dans le top dix dès ce matin. S’il pleut demain matin, mon ticket pour la Q2 est déjà dans la poche. Le nouveau revêtement est pas mal, mais j’ai un peu l’impression qu’il a du mal à sécher, comme en Malaisie. En tout cas, sous la pluie, le grip est incroyable. Je dois encore apprendre où sont les limites des Michelin dans ces conditions. C’est pour cela que j’ai roulé le plus possible cet après-midi, et c’est aussi comme ça que je suis tombé. C’était une petite chute qui ne m’a pas empêché de finir la séance sur ma deuxième moto et de reprendre tout de suite confiance. Globalement le bilan de la journée est positif, j’ai pu tester deux options de pneus et je me suis senti à l’aise avec les deux. On a encore un peu de wheelie à régler dans les lignes droites, mais je trouve que ce circuit qui tourne beaucoup est finalement moins physique en MotoGP qu’en Moto2. La moto est plus facile, et c’est ce qui m’a permis ce matin de faire trois runs d’une dizaine de tours. » 

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

(photos www.johannzarco.com/Monster Yamaha Tech3)

 

 

6 réponses à “GP ALLEMAGNE/J1”

  1. odeon a dit...

    Bravo Johann, vend nous du rêve encore ce week

  2. Bigot Gregory a dit...

    Salut Johann,

    je suis de tout cœur avec toi (je ne suis pas le seul), pour cette saison fantastique que tu me fais vivre, tu me fais vibrer comme jamais…

    bon courage

    Greg

  3. Raphaël a dit...

    encore une belle journée de travail, :0)

  4. Mathieu Fleckinger a dit...

    Merci! Je n’aurai que ce mot Johann car tu fais renaître ma plus grande passion avec ton talent mais aussi ton intelligence de course, ta méthode de travaille aux sensations et surtout sans te soucier du fait que même si tous font d’une façon tu fais confiance à ton ressenti, ta hargne au guidon qui ne lâche rien et n’a peur de personne, ta capacité d’anticipation et d’analyse immédiate qui te permettent d’aller chercher les trous de souris sans te mettre au tapis, tes compétences analytiques post course avec justesse, sang froid et détermination. Mais aussi ton professionnalisme et ton dévouement auprès des jeunes qui te regardent et t’écoutent comme un dieu vivant et pour qui tu as et continues à changer leur vie, tout simplement car tu incarnes pour tous ce qu’est un grand champion: quelqu’un qui croit en lui, travaille beaucoup et ne s’arrête pas à ce que disent ou croient la majorité. En Allemagne demain je pense que tu vas encore faire rêver beaucoup de jeunes et moins jeunes, non pas seulement car tu feras une grande course, je te le souhaite en tout cas, mais surtout parce-que tu possèdes toutes les qualités que je viens de citer et qui font de toi quelqu’un que l’on admire.
    Bravo Zarco, et merci.
    Matty

  5. jung a dit...

    Super ! Et en plus avec le casque au couleur Zarco.

  6. Thierry a dit...

    Allez Johann On y croit, marquer des points c’est le principal!!! A demain dimanche pour une super course de ta part!! ;-)

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux