54

Commentaires :

25 juin 2017

GP PAYS-BAS/J3

La leçon d’Assen

A l’issue d’une course complètement folle, perturbée par la pluie et riche en rebondissements, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas en quatorzième position. Un résultat bien évidemment décevant pour le pilote Yamaha Tech3 qui s’était qualifié en pole position, mais une belle leçon pour le double Champion du Monde Moto2 qui n’avait encore jamais changé de moto en course. 

600

(photo Monster Yamaha Tech3)

Parti en tête, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) a mené la course durant 11 tours devant Rossi, Marquez et Petrucci. Après avoir perdu la première place, le pilote ZF Grand Prix School qui avait opté pour des pneus tendres à l’avant et à l’arrière s’est maintenu dans le quatuor de tête jusqu’à ce que la pluie ne s’invite. A sept tours de l’arrivée, Johann a fait le pari de passer par la voie des stands pour changer de moto. Un changement toutefois prématuré car il n’y avait assez d’eau sur la piste pour profiter des pneus pluie. De plus, le Français s’est vu infliger une pénalité pour vitesse excessive en rejoignant la piste. Contraint à repasser par la voie des stands alors qu’il était revenu de la dernière à la douzième place, le pilote Bihr a donc dû se contenter de la quatorzième position sous le drapeau à damier.

Avec deux points inscrits aux Pays-Bas, Zarco conserve sa sixième place au classement général du Championnat du Monde MotoGP. Dix points le séparent désormais du cinquième, l’Espagnol Dani Pedrosa.

Johann Zarco – 14e à 1’35.655 – Chpt : 6e 77 pts

« C’est le métier qui rentre. Tout n’a pas été parfait aujourd’hui, mais le bilan du week-end est largement positif. Même celui de cette journée. J’ai pris un très bon départ et j’ai fait plus d’une dizaine de tours en tête. C’était vraiment une bonne sensation après avoir réalisé la pole samedi. Il y avait deux virages où j’étais un peu moins bien que les autres, mais globalement je me sentais bien et capable de rester dans le groupe de tête jusqu’à la fin. Et puis il a commencé à faire quelques gouttes… Cela m’a perturbé, j’avais peur de tomber, je n’avais plus le même feeling… J’ai donc fait le pari de rentrer pour changer de moto. C’était trop tôt et l’équipe ne m’attendait pas. Du coup, le limiteur n’était pas enclenché et je suis ressorti trop vite. Ce qui m’a valu d’avoir à repasser par les stands. C’était la première fois que je me retrouvais à gérer ce genre de conditions, et je me rends compte que j’ai encore des choses à apprendre. Je l’ai dit, le bilan de cette journée demeure largement positif. J’étais compétitif et s’il n’avait pas plu j’aurais pu monter sur le podium. »

Classement Wup – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

Course sur 26 tours – MotoGP

Analyse Course sur 26 tours – MotoGP

Lap Chart – Course sur 26 tours – MotoGP

Provisoire après Assen – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

54 réponses à “GP PAYS-BAS/J3”

  1. Raphaël a dit...

    Bravo Johaan, très bon week-end, vivement le prochain avant les vacances bien méritées

  2. jean christophe BATAILLE a dit...

    C’est le métier qui rentre… Mais cette place à l’arrivée ne représente pas la qualité du début de course de Johann.
    Bravo champion.

  3. Jac a dit...

    Bravo pour l’ensemble du WE et notamment samedi pour la pôle. Pour la course, c’est mieux qu’au Qatar avec 10 tours en tête. Bien sûr, nous aurions aimé une meilleure fin de course. Cependant, l’expérience s’accumule et tu sais tirer les enseignements qui en découlent. Donc, vivement le WE prochain.

  4. Franck a dit...

    Ben comme toi moi Johann je suis fier de t avoir vu te battre de cette façon je ne doute pas un seul instant de tes décisions elles sont tjrs justifiées et pragmatiques bravo à toi à l équipe toute entiier j adore ta façon de piloter ainsi que ton recul sur tes courses moi je suis pas inquiet c est plutot tes adversaires qui commencent à l être … Lache rien comme d hab et ne doute pas de notre soutien il est encore plus fort pour toi de courses en courses et meme lorsque le doute s installé c est la qu on te soutiendra encore plus …. Vivement dimanche prochain Francky

  5. Ducatman a dit...

    La leçon d’Assen portera ses fruits en Allemagne dans une semaine ! Peut être serons nous récompensés par un back flip. Quelle belle course nous avons vécu, mille fois merci ! En allemagne il faut t’attendre à des températures caniculaires, la stratégie des pneus soft ne sera peut être pas la meilleure solution>. Je suppose que tu sauras très bien gérer la question.
    Continue comme ça c »est le pied ! Merci pour toutes les émotions.
    Bises

  6. Bruno a dit...

    Yohann la machine est en marche que de vibration cela va payer courage tous avec le team tech 3 que du bonheur de te voir devant

  7. mazett a dit...

    Bonjour Johann
    Clairement, tu as tenté un coup de poker et cela n’a pas marché! Dommage, c’était quit ou double!
    Cependant, Il y as un chose à retenir! C’est ta pôle! juste bravo!

  8. Michel a dit...

    Assen et ses caprices.

  9. serge a dit...

    Deçu, oui comme tout le monde mais certainement moins que toi. Te donner un conseil, certainement pas, toi et Laurent Fellon, vous avez prouvé que vous n’en n’aviez pas besoin. Ca marchera mieux la prochaine fois et tes supporters seront toujours là pour te soutenir.

  10. Seb05 a dit...

    Dommage pour cette fois , ce n’est que partie remise , merci pour ces premiers tours devant !!

  11. René a dit...

    Bien sûr déçu, mais d’abord pour toi Johann, et puis c’est dans ses moments que l’on a besoin de ses vrais fans. Nous on croit en toi alors rendez-vous le week-end prochain et fait nous rêver.
    Cordialement un vieux fan.

  12. JMG a dit...

    Bonjour Yohann, j’ai espéré ta victoire mais hélas ce sera pour une prochaine fois, très proche j en suis sur. Ton coup de poker aurait pu marcher mais la météo en a décidé autrement. Mais je suis rassuré par ton analyse à l arrivée… le métier s apprend grâce à nos choix. Cela s appelle l expérience et je suis convaincu que tu vas apprendre très vite. Merci pour cette première partie de course même si HP semblait déçu. Bon boulot et à dimanche prochain.

  13. Lilou a dit...

    On a suivi de près… On a sûrement été mal habitué… Plus habitué à la situation inverse… A voir de belles remontée de Johann… Mon fils pleurait quand il a vu Johann repasser par les stands pour changer de moto et repartir 13…car on y croyait dur comme fer… Alors, je lui ai rappelé que l’on a le droit à l’erreur, et que Johann, c’est juste sa première saison… Alors, on attend avec impatience le week end prochain… Tous derrière Johann, plein de surprise…

  14. Gatti a dit...

    Et bien bravo quand même un peu déçue……..mais comme d’ab rassuré par les commentaires du maître

  15. Fred a dit...

    Bravo Johann pour cette pôle position à Assen.. Bravo aussi pour cette course.. Certes pas fini comme il fallait.. Mais bon on apprend avec le temps.. Bonne continuation.. Gazzzzz Zarco ✌️

  16. d'Angelo Patrice a dit...

    Bravo Johann très belle course malgré ton entrée trop top au stands , laisse faire le temps tout va arriver à point nommé ; V motard !

  17. Fabrice a dit...

    Bravo Johann pour ta pole et pour la superbe première moitié de GP, ensuite c’est beaucoup d’expérience engrangée qui te sera utile pour la suite, tous avec toi, t’es au niveau des meilleurs, merci et vivement le prochain GP d’autres podiums vont arriver!!!.

  18. Alain a dit...

    Bravo Johann pour ce beau début de course.
    Il y en aura d’autre, déjà superbe saison en tant que rookie dans cette catégorie, beaucoup de pilotes auraient aimé avoir les mêmes débuts que toi en motogp.
    Vivement le grand prix d’Allemagne.
    Allez Johann

  19. sylvain a dit...

    félicitations pour les émotions procurées lors de ce grand prix d’Assen
    une pole qui laissait espérer le meilleur pour la course, un début de course en tête contenant les Marquez ,Rossi ,et Petrucci , le scénario idéal pendant une dizaine de tours puis le dépassement de Rossi !!!! et ce coup de
    poker lorsque la pluie a fait sont apparition
    ca n’a pas fonctionné mais c’est que partie remise
    merci pour ce début de saison 2017 fabuleux
    vivement la semaine prochaine en Allemagne
    merci Johann Zarco

  20. laurent a dit...

    Bravo Yohan pour ce superbe week end de compétition et surtout quelle analyse. Continuez comme ça .et encore bravo . Vivement le salto arrière bientôt :)

  21. Jo jo de chato a dit...

    Bonjour Johann

    La prochaine fois tu seras plus fort.

  22. David a dit...

    C’est clair que vu de l’extérieur. ta rentrée au stand paraissait précipitée.
    Tu as fait comme tu le sentais et s’était la bonne.
    Qui pouvait savoir comment la météo allait virer.
    Même Rossi a fait cette erreur il n’y a pas si longtemps, et pourtant il a de la bouteille.
    Tu es sur la bonne voie, et le gap est court avant la victoire.

    Pensa positivo !
    Bravo !

  23. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    Alors forcément la déception doit être encore plus grande pour toi que pour ton team ou pour tes fans. Il y a une forte impression « d’inachevé » après cette formidable pôle.
    Au foot on dirait qu’on a « bouffé la feuille de match » mais les erreurs commises font partie de ta marche en avant. Elles te serviront pour l’avenir. Les choix de pneus, la décision de rentrer, tout ceci te servira à l’avenir pour être encore plus fort que tu ne l’est déjà.
    Nul besoin de ressasser et refaire la course, les décisions prises, justes ou moins justes, l’ont été à un moment donné. On ne peut revenir en arrière. Heureusement la prochaine course en Allemagne arrive très vite et tu auras l’occasion de faire vibrer tes fans à nouveau.
    Ne change rien, continue à bosser humblement, ton talent fera le reste.
    Bon repos et bon Sachsenring à toi et ton team.

  24. Manu a dit...

    Bonjour.
    L’issue de cette course laisse un regret c’est sûr, mais l’expérience s’en trouve renforcée. Et finir dans les points après deux passages par les stands, ce n’est pas rien. Les softs auraient-ils tenus suffisamment pour résister ?
    À la prochaine donc.

  25. pat 57 a dit...

    Très belle pôle.
    il ne te reste plus que le bon choix de pneus et tu auras très prochainement une première victoire.
    courage pour ce week end on est avec toi comme dab.

  26. Titi 38 a dit...

    Bon week-end Tu as essayer mais cela n a pas marcher dans la vie il faut savoir prendre des risque merci a toi et a dimanche

  27. FRINK a dit...

    Bravo Johan tu as pris des risques mais c’est normal,c’est l’apprentissage dans cette catégorie;
    Rossi as semble t,il élargie plus que d’habitude à cette endroit, mais comme il à toujours fait dans ces cas là, il revient à l’intérieur le plus rapidement possible afin de fermer la porte à celui qui se risque de le dépasser;
    En élargissant il se doutait très bien qu’il ouvrait la porte au pilote qui le suit, il a souvent réaliser cette passe d’armes dans sa carrière avec succès « Giberneau,Marquez »et,
    il le sait très bien que pour gagner il y à des risques à prendre qu’il soit défensif ou en attaque c’est d’ailleurs pour cela qu’il est ROSSI et qu’il a encore remporté encore une victoire 20 ans après ces débuts!

  28. Joel a dit...

    s’il avait plu c’était beau …

  29. cedric a dit...

    Hey… Dur dur ce gp d assen. Mais oui instructif. Mais je ne comprends pas la stratégie de depart avec des pneus tendre pour creuser un écart d entree. Sachant que les vieux briscard rettrappeleur retard assez rapidement a chaque fois. D autant plus que le bitume est parfois bouillonnant et la gomme fond alors a vue d oeil. En tout cas merci de ns faire vibrer a chaque gp…. Merci au team … Sans oublier Loriz qui grimpe en experience a chaque gp….. ZARCO president

  30. Brushman a dit...

    ‘lut,

    you screwed up, Man!

    est-ce que cette moto avec d’autres pneus t’aurait empêché d’être devant? tu es rentré parce que tu ne pouvais plus te battre ou à cause de la pluie? Tu fais la course pour toi, pas pour tes fans, dire que c’était un coup de poker que de changer de moto, c’était bien sur l’instant, mais après coup, comme avec ton équipe, tu peux dire: j’ai merdé, et tes fans comprendront très bien. Cette saison, on dirait que c’est la gestion pneumatique qui fait la différence, et je me disais que c’est sans doute plus approprié de choisir les pneus les plus constants que les pneus les plus performants. On voit qu’en course, tu peux partir devant ou remonter, c’est donc qu’il y a le potentiel pneumatique et pilote sur une partie de course, comment faire pour ne pas subir les pneumatiques? est-ce que les pneus sont morts à l’issue de la course, ou surchauffent-t-ils ?

    bon, je peux pas t’aider mais zut, t’as la vitesse, faut trouver le truc!

    allez, bonne chasse!

    vincent

  31. bernard TRIAIRE a dit...

    salut jojo reculer pour mieux sauter que l’on dit et bien la une pole ; onze tours devant et de l’apprentissage du moto gp nous on est pas inquiets le podium n°1 va arriver ta saison est plus que remarquable on est avec toi gazzzzz

  32. Norman a dit...

    Bonjour Johan
    Bien essayer pour ton coup de poker
    Si ça passait tu serais devenu un dieu
    C’est parti remise pour ta première victoire en catégorie reine
    De toute façon lez motard français sont les avec toi
    Rdv au week-end prochain

  33. pascal a dit...

    JOJO , tu es FORMIDABLE , le métier rentre , et te battre avec Vale , Marc c’est extraordinaire , moi je dis que tu vas en gagner au moins UNE cette année ,avec des potes nous serons au dernier GP à Valencia dans les tribunes vertes , NOUS ALLONS SI NOUS LE POUVONS TE FAIRE HONNEUR
    CIAO AMIGO

  34. gegedej a dit...

    Hello Johann,
    Un WE contrasté, une pole extraordinaire, un début de course sensationnel (on croit toujours rêver quand on te voit en tête devant Valé, Marquez, Pétrucci -excusez du peu-) et une fin de course plus délicate dirons nous. S’il était tombé des cordes après ton changement de machine, on aurait crié au génie, mais là …………
    « C’est le métier qui rentre », tout est dit.
    N’oublions pas que ce n’est que ton huitième GP dans la catégorie et que tu est toujours sixième au championnat.
    ENCORE BRAVO et la semaine prochaine en Allemagne sera un autre WE

  35. Hubert a dit...

    Hello Johann, Le moto 2 c’était déja de l’émotion à chaque course, en GP avec et devant tous ces Champions du Monde c’est magique, Bravo et evidement nous en voulons toujours plus !!! Fier de toi
    Pour autant, l’evenement pluie laisse l’impression que le scénario n’avait pas été préparé avec l’equipe et Laurent, avec 11 tours en tête sous haute pression et des drapeaux agités comme s’il y avait une tornade, on ne peut pas critiquer ton ressentit. Mais pourquoi, à l’heure ou on trouve en direct l’information des satellites pour les mouvements nuageux et radars de pluie, le panneautage n’était pas convenu pour te restituer le niveau d’intensité de l’épisode????
    Attention à ne pas faire l’inverse en Allemagne

  36. Thierry de HMS a dit...

    Bravo pour ce week-end plein d’enseignement, la pôle bien-sur, mais une dizaine de tour en tête, pour le reste c’était un pari risqué qui aurait pu marcher, la chance a manqué, l’expérience a grandi.

    Encore Bravo haut les cœurs pour l’Allemagne.

  37. jean-yves66 a dit...

    Bravo Johann, tu nous fais vibrer à chaque GP. Tu nous donnes de l’émotion à revendre et même si Assen ne ta pas consacré la première marche du podium, nul doute qu’elle va arriver prochainement. Vivement le W.E prochain.
    Encore bravo pour tout ce que tu nous offres. Ce que j’admire chez toi c’est ta recherche de la performance bien réfléchie et ton humilité.

    Dernière chose: comment peut-on se procurer ta moto et ton personnage en miniature (posée sur ton réservoir lors du GP d’ASSEN)?

    Merci encore.

  38. Losciuto a dit...

    Encore une très belle course le parie à était raté mais si il avait plue beaucoup plus saurait était la gagne un grand bravo vous ferais mieux le week-end prochain un grand merci pour toutes ses joies

  39. Rom1 a dit...

    Une bonne prestation et des leçons à tirer dans l’ensemble de ce week-end,

    Du bon travail effectué durant les différentes séances d’essais libre (fp1, 2ème / fp3, 5ème et surtout en fp4, 1er) de bon augure pour la qualification et la course.

    Une bonne qualification en lutte avec Marquez/Petrucci et Rossi et une pôle position obtenue, la première en Moto GP (bravo pour cette première pôle qui en appellera surement d’autre).

    Un bon départ en lutte avec Marquez des les premiers mètres pour passer devant au premier virage et garder la tête (avec les pneus tendre) de la course pendant 11 tours avant l’attaque de Rossi au freinage du premier virage et cette tentative de dépassement audacieuse au virage suivant à l’intérieur, mais sans réussite puis une suite de course moins bonne et un changement de moto qui n’a pas été payant dommage, mais une 14ème place au final et 2 points pris quand même.

    Un bon week-end des erreurs dont il faut en tirer des leçons afin de continuer à apprendre la discipline et de progresser encore.

    Bon repos et bonne préparation pour le prochain GP au Sachsenring

  40. Dominique.D a dit...

    Salut Johann
    Bravo pour tout le travail que tu fais, bon malheureusement ce week-end ta superbe pôle n’a pas porté ses fruits jusqu’au bout mais tu es très courageux et tu apprends toujours de tes erreurs alors on continue de te faire confiance pour la suite
    Go Johann go

  41. freddy a dit...

    Bonsoir Johann
    Très très déçu pour toi. Il y a des week-ends qui s’annoncent bien et pourtant se termine mal et inversement. C’est le sport moto.
    Ne regrette rien tu as fais comme tu le sentais, tu as été impérial tous le week-end avec cette pôle et ces 11 tours en tête.
    Tu as ravi tous les fans présents sur le circuit et les autres devant la télé et nous sentions du bord de piste que tu voulais ravir les fans.
    Avant le départ un fans hollandais nous a annoncé qu’il allait pleuvoir à 13h 40 c’est arrivé un peu avant peut-être que tu le savais aussi d’où ta rentré précipité malheureusement la pluie n’était pas très intense.
    Tu es sur la bonne voie toujours devant, continu comme cela cela va payer. Tu apprends, cela peut te servir de leçon surtout pour la rentrée au stand, si ceux de devant ne rentrent pas je ne rentre pas sauf pour tenter un coup comme tu l’as fait.
    Tu nous as encore montré que tu est aussi fort que les tops pilotes reste à acquérir un peu d’expérience en slick avec légère pluie mais ça va venir.
    Merci encore pour ce superbe week-end que tu nous as fait vivre.
    Amitiés à tous et bravo Tech3 !
    Freddy et les fans Gp Calais

  42. Thierry a dit...

    Bravo Johann très beau début de course. Que du plaisir!!
    Le reste, apprentissage!! ;-)

  43. Devoured by Vermin a dit...

    J’ai vénéré Dieu…
    …J’assiste à présent à une désolante décrépitude de l’être. La Gloire, chez certains individus, finit par nuire aux qualités nobles et vertueuses. ROSSI, hanté par la frustration du Déclin, du Roi déchu, est devenu un homme insipide à l’attitude condescendante et à la mauvaise foi caractérisée.
    Sa dixième victoire à ASSEN n’est pas réellement une surprise puisqu’il s’agit tout simplement d’un circuit taillé sur mesure pour lui.
    Johann est l’exacte antithèse. Sa combattivité sur la piste va de paire avec sa sagesse et son humilité.
    Ce rendez-vous en Hollande se caractérise par une météo toujours très capricieuse. La stratégie de course de Johann a été excellente et ses choix judicieux. L’option des pneus pluie à quelques tours de la fin était à la fois osée et pertinente mais Dame Nature en a voulu autrement. Une pôle magnifique et une course longtemps menée restent les points positifs capitaux à retenir.
    A noter la seconde confrontation virile avec Dieu qui cette fois-ci a eu « chaud aux fesses ».
    A+

  44. Antoine a dit...

    Bravo Johan;

    Pour une première année en GP tu es en avance sur bien d’autres pour ce qui est de ton adpatation…donc aucun doute sur uen victoire cette année.

    On t’aime bien avec « tes » couleurs, drapeau Nipon rouge Blanc sur le casque, c’est important que tu gardes toujours le même…mêmes tes sponsors y gagneront..explique leur ça !

  45. jr a dit...

    Johann, très rare sont les Rookies qui ont pu se permettre d’être en tête d’un GP à deux reprises. Tu ne te laisses pas impressionner car tu n’es pas là par hasard tu le prouves à chaque GP.
    L’histoire, l’aventure ne fait que commencer, on est tous là avec toi à chaque course.
    Tu dois acquérir au fur et à mesure cette nouvelle force pour la catégorie GP tout comme celle que tu avais acquis en M2, mais déjà au niveau où tu es les grands et les anciens commencent à sérieusement à trembler.
    Chapeau bas Mr Zarco
    Un ancien Jedi

  46. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Je voulais rajouter, tout à fait d’accord avec Devoured by Vermin sur le comportement de Rossi.
    Sans discutions sa victoire est amplement mérité il était très fort dans ces conditions.
    Il ne faut pas le prendre pour un dieu Johann , même si c’était ton idole.
    Il n’a pas gagné qu’une seule course dépuis la catalogne 2016 avec un team et une moto usine c’est pas terrible pour un soit disant dieu !
    Il n’y a qu’un seul dieu celui qui est en haut point barre faut arrêter de nous gonfler avec le dieu Rossi
    Ce qui s’est passé est un fait de course si l’occasion se présente faut ré tenter la même chose dès le Sachsenring.
    Ne te laisse pas déstabiliser par Rossi ainsi que d’autres comme certains Anglais !
    Repose toi bien et remet nous cela au Sachsenring .
    Freddy et les fans Gp Calais

  47. Vincent a dit...

    Salut Johann,

    Week-end extrêmement intéressant et enrichissant à Assen. De supers résultats, une course riche d’enseignements, et toujours une bonne attitude de ta part face aux évènements.

    On languit la suite du championnat dès le week-end prochain.

    On n’est pas encore à la moitié, tu n’es qu’à 10 points de Pedrosa et tu finis régulièrement devant lui, les quatre de tête ne sont pas si loin que ça… Ils ont plutôt intérêt à ce que les courses qui suivent se passent bien pour eux régulièrement s’ils ne veulent pas avoir chaud aux fesses.

    Franchement, Rookie en moto GP et avoir le top 5 en ligne de mire c’est sacrément motivant et beau…

    Vivement la suite, on est très impatients et heureux pour toi.

    Vincent

  48. Jacky a dit...

    Trop bien Johan
    Continue comme ça
    Tu nous fais rêver
    La première place arrive
    A bientôt pour un salto :-)

  49. Arnaud a dit...

    Bravo Johann ! J’ai vibré pendant 10 tours et même un peu plus avec cette tentative culottée mais correcte sur VR ! On retiendra cette première pole

  50. Dominique a dit...

    Re-bonjour Johann,
    Pour en revenir aux commentaires concernant la polémique que semble vouloir initier V.R sur la petite friction: c’est uniquement de la com. Il veut marquer son territoire mais si tu vas sur tous les sites étrangers, la majorité des gens pensent que ce n’est qu’un fait de course. Uniquement un fait de course.
    Les gens te préfèrent tel que tu es, c’est à dire un attaquant plutôt qu’un spectateur.
    Si tu ne te bats pas pour être devant… tu ne seras jamais devant.
    Par contre tu est plus à « blâmer » pour ta gestion de course. Mais il fallait savoir pour les softs et c’est le métier qui rentre.
    Le GP d’Allemagne sera pour toi l’occasion de montrer à nouveau ton talent.
    Même s’il est typé Honda tu devrais y être très fort. Victoire Moto2 en 2016 => victoire MotoGP en 2017; c’est tout à fait possible.
    Bonne course à toi.

  51. Charles a dit...

    bravo champion, ton pilotage est parfait

    chaque WE te rapproche de la victoire en moto GP et d’un immense bonheur pour tes fans

  52. Sergio a dit...

    Salut Jojo
    Quel week-end riche en sensations et en enseignements
    Bien sur nous sommes déçu comme tu l’a été ( cf dernière photo en gros plan…)
    Mais cette petite frustration n’est rien comparé aux sentiments que tu nous procures courses après courses
    Tu es rookie et ce début de saison est déjà exceptionnel: départs en tête, dépassements sur les top pilotes, remontées fantastiques, meilleurs tour en course et maintenant pôle position… ah oui j’oubliais le podium chez nous !!!
    Tu es toujours en apprentissage, mais ta saison est déjà fabuleuse…
    Respect Champion
    V

  53. Herve de Tarascon a dit...

    Salut Johann…la stratégie qui consiste à faire les courses en tête est la bonne…on attend 15, 20 tours en tête puis naturellement une victoire….merci pour ces WE riches en émotions (et c’est bien là le principal pour nous supporters)

  54. GUILLAND Emmanuel a dit...

    Bravo Johann et toute l’équipe Tech3. Merci pour toutes ces émotions à chaque grands prix, un max d’adrénaline du vendredi au dimanche!!! Nous sommes une famille de fans haut-savoyards et nous irons te supporter lors du grand prix d’Autriche du 10 au 12 août. Mon épouse, la petite de 17 mois et les 3 garçons (dont un, Gabriel, qui fêtera ses 10 ans sur le circuit le vendredi 11/08) porterons les couleurs noires du team tech3. J’espère que nous pourrons t’y rencontrer et avoir un autographe, ou mieux un podium….

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux