10

Commentaires :

10 juin 2017

GP CATALUNYA/J2

Johann Zarco en 5e ligne dimanche à Barcelone

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) partira de la 14e position sur la grille de départ dimanche. Le pilote ZF Grand Prix School n’a pas réussi à passer la Q1 avec succès.   

600

Comme ce fut le cas en Argentine au mois d’avril, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  n’a pas réussi à figurer aujourd’hui en Q2. Le pilote ZF Grand Prix School s’élancera demain de la cinquième ligne de la grille de départ entre Valentino Rossi et Jack Miller.

Victime d’une chute en FP3, Johann n’a pas commencé sa journée de la meilleure des façons. D’autant que cette cabriole à haute vitesse lui a valu une petite fracture au niveau de l’annulaire de la main gauche.

A la recherche d’un compromis entre grip et stabilité au niveau des réglages de sa M1, le double Champion du Monde Moto2 et son équipe ont fini par trouver des solutions durant la FP4. Sur une piste surchauffée et très bosselée ayant causé depuis hier de très nombreuses chutes, plus d’une dizaine rien qu’en MotoGP, Johann Zarco a tout de même réussi à signer le quatrième temps de la Q1 à seulement six centièmes de seconde de Maverick Viñales.

Johann Zarco – 14e en 1’44”681 – 5e ligne

« Le week-end a été jusque-là assez compliqué… Soit on manque de grip, soit on a une moto difficile à piloter. Comme toujours, les réglages sont une affaire de compromis. Ce matin, je suis tombé avec un pneu avant bien fatigué et en essayant de modifier un peu mon pilotage pour composer avec nos problèmes. C’était vite et je me suis cassé un petit os à la main. Mais rien de grave, ça ne me gène pas pour piloter. On a fini par trouver des choses intéressantes en FP4 et je rate la Q2 pour six centièmes. Cela va m’obliger à partir de loin et certainement compliquer ma course, mais l’important c’est d’avoir réussi à retrouver du feeling cet après-midi. J’ai fait une bonne série de tours et je vois que tout le monde tire la langue avec les pneus. Il faudra prendre un bon départ et donner cent pour cent du premier au dernier tour. Rien n’est perdu. »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q1 – MotoGP

Analyse Q1 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

 

10 réponses à “GP CATALUNYA/J2”

  1. Dominique a dit...

    Salut Johann,
    Il s’en est fallu de très peu pour que tu sois meilleur que Maverick. Avec un train de pneus softs en plus tu aurais pu y arriver.
    Demain sera un autre jour et tu peux encore marquer de gros points si tu sais déjouer les pièges du trafic. Pour ça tu devras t’en sortir dés le début. Tu fais partie de l’élite et il faut se battre sur chaque course. On te fait confiance pour ça.
    Tous nos encouragements et bonne course à toi.

  2. serge a dit...

    Allez Johann, tous tes supporters seront avec toi demain.

  3. Bart a dit...

    Courage Johann, et pousse à fond dès le début.

  4. Thierry a dit...

    Bon Courage et Bonne chance Johann!!
    Reste sur tes roues et passe la ligne,
    c’est le principal avec des ou quelques points en prime!!!!

  5. Gael a dit...

    Allez Johann, on est avec toi, un bon départ et il peur y avoir une bonne place au bout, à mon avis il y aura des chutes. Gazzzzzz.

  6. elias a dit...

    Merci Johann pour le résumé du soir
    Bonne course

  7. DOMINIQUE a dit...

    Bonjour Johann

    En voyant la feuille des résultats, les Yamaha ne sont pas à la fête lors de ces qualifications, Jonas étant le pilote qui s’en sort le mieux sur un modèle 2016!!
    En 2016 les Yamaha avaient brillé, Lorenzo c’était qualifié en 2eme position et Valentino avait gagné la course.
    Les Yamaha 2017 semblent moins faciles à régler et Johann aurais tu une moto 2017 à voir ton guidonnage lors des essais??
    Comme tu l’a montré au Mans, ta capacité à exploiter les pneus tendres sur la durée de la course sera déterminante.
    Continues à nous faire rêver, bonne chance pour demain et Bravo.
    Dominique
    .

  8. Raphaël a dit...

    ça ira mieux en course, comme en Argentine… :0)

  9. Jac a dit...

    Il n’y a plus qu’à trouver la solution au warm up, faire un bon départ en évitant les pièges d’être dans le paquet et on verra bien ensuite ! On est avec toi…

  10. Sébastien a dit...

    Allez champion, demain tu nous fais une belle remontée comme en Argentine….Au minimum!!!
    Courage;-);-);-)

    Un supporter d’Albacete

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux