7

Commentaires :

9 juin 2017

GP CATALUNYA/J1

Johann Zarco fait le boulot

Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  avait signé le 7e temps au cumul des deux séances d’essais libres en 1’45.063 à 768/1000e de seconde de Marc Márquez, mais au final, le pilote Tech3 s’est vu attribuer le 6e temps après l’annulation du tour chrono de Tito Rabat. Le pilote ZF Grand Prix School arbore un casque Shark inédit aux couleurs de son partenaire Maxxess France.

600

Pas de repos pour les braves. Moins d’une semaine après l’arrivée du Grand Prix d’Italie, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3)  a renfourché aujourd’hui sa Yamaha M1 pour participer à la première journée d’essais du Grand Prix de Catalogne organisé ce week-end sur le circuit de Barcelone. Le pilote ZF Grand Prix School a obtenu le 6e temps au cumul des deux séances de vendredi.

Contrairement aux pilotes qui le précédent sur la feuille des temps et qui étaient venus effectuer à Barcelone deux journées de tests dans la foulée du Grand Prix de France, Johann découvrait aujourd’hui le tracé modifié de la piste de Montmelo. Suite au tragique accident qui a coûté l’an dernier la vie à Luis Salom, les organisateurs ont en effet décidé d’améliorer au maximum la sécurité en modifiant le virage numéro dix ainsi que la dernière chicane.

Des modifications que le double Champion du Monde Moto2 a rapidement assimilées malgré le peu de tours qu’il a pu effectuer sur le sec. Ce matin, la FP1 s’est en effet déroulée sur une piste séchante suite à un orage.

Johann Zarco – 6e en 1’45”063

« La journée a été assez compliquée, en tout cas plus difficile que ne laisse penser la place que j’occupe pour l’instant au classement. On a une moto qui bouge énormément en ligne droite et qui prend du mouvement à l’accélération en sortie de virage. On dirait qu’on a du mal à exploiter le pneu medium à l’arrière. A côté de ça, il y a déjà des points positifs… Comme souvent, il va falloir trouver des compromis. Ce matin, nous n’avons pas pu faire beaucoup de tous sur le sec mais j’ai tout de même profité de l’occasion pour prendre mes marques et découvrir le nouveau tracé en pneus pluie. C’est ce que j’avais fait au Mans. Dans ces cas, il n’y a jamais trop de monde en piste et cela permet d’augmenter le rythme au fil des tours en prenant son temps. On va devoir trouver des solutions demain matin avant la qualification mais je suis optimiste. »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Classement FP2 Modifié – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 Modifié – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

 

7 réponses à “GP CATALUNYA/J1”

  1. Boucher a dit...

    T’inquiète tu va le faire et courage a toi fait toi plaisir avant tout et merci encore de nous faire rêver

  2. Pascual Stéphane a dit...

    Bonjour Johan, avant tout un grand bravo et un grand merci pour tous les frissons que tu nous procure en course. C’est tout simplement phénoménal ! Toute mes félicitations et mon respect pour le travail accompli. Néanmoins, je me permets de faire ce commentaire car je me trouve actuellement a Montmelo et je viens de passer avec mon fils de 11 ans, 2 heures a attendre devant la grille du pit lane, ainsi que 1 heure 45 minutes devant ta moto ( magnifique machine ). Cela m’était déjà arrivé l’année dernière mais les circonstances étaient totalement différentes et compréhensibles. Mais cela fait quand même plus de 6 heures d’attente pour mon gamin qui s’est offert avec son argent de poche une casquette Tech 3 dans le but d’obtenir un autographe. A l’ouverture des grilles nous avons couru comme des damnés pour être au premier rang et nous y sommes arrivés. Mon fils a gardé sa casquette a la main durant tout ce temps en espérant te voir la signer. Je ne te tiens pas pour responsable mais il fallait que je le dise car sa déception est immense car nous n’avons vu aucun pilote. Nous serons quand même la demain et dimanche et nous te soutiendrons et t’encouragerons de notre mieux. Nous te souhaitons le meilleur a venir et encore bravo et merci !!

  3. Poletto a dit...

    Nous étions à Barcelone, Johann n’est pas sorti lors de la visite de la pit lane, il nous avait habitué à mieux!!!

  4. dagouret a dit...

    Goooooo! vas y, pas de complexes, et fait nous plaisir….Gaz.

  5. Kireeff a dit...

    Ne sachant pas ce que nous réserve la météo demain matin, il est rassurant d’avoir assuré une place dans le TOP 10. Un bémol néanmoins puisque tu n’as pas encore effectué de run conséquent en prévision de le course. Mais quaund on voit la position de Rossi et surtout Vinales ce vendredi, on peut se poser des questions sur la compétitivité des Yam ce WE. On reste derrière toi en espérant voir un salto arrière ce WE (un podium on signe de suite !) Vamos !!!

  6. Dav a dit...

    Pronostic d’il y a 3 semaines, Johann 1er à Barcelone.
    Je serais la !

  7. Dominique a dit...

    Salut Johann,
    Bien! Reste optimiste car ce weekend tu auras peut-être la chance d’avoir deux sérieux concurrents que sont les M1 2017 derrière toi.
    Comme à Jerez elles ont du mal avec l’adhérence par forte chaleur. Comme à Jerez ta M1 2016 sera mieux mais tu auras les costauds du HRC et les Ducat’ comme adversaires très coriaces.
    Tu peux faire aussi bien, sinon mieux qu’à Jerez. Tes choix de pneus seront primordiaux, pour le reste on sait que tu es capable de l’excellence.
    Repos, concentration et gros gaz!
    Bonne chance à toi.

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux