14

Commentaires :

3 juin 2017

GP ITALIE/J2

Une quatrième ligne en Italie pour Johann Zarco

Onzième temps de la séance de qualification du Grand Prix d’Italie, Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) s’élancera demain de la quatrième ligne de la grille de départ aux côtés de Tito Rabat et d’Aleix Espargaro.

600

La seconde journée d’essais de la sixième course de la saison n’a pas été un long fleuve tranquille pour Johann Zarco  (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3). Ce matin, avec un chrono en 1’47”257, Johann a dû en effet se contenter de la onzième place de la FP3, à moins d’un dixième du top dix, ce qui l’a contraint à passer par la Q1.

Après une très belle dernière séance d’essais libres où il s’est illustré en signant le meilleur chrono, le double Champion du Monde Moto2 a de nouveau brillé en Q1 en décrochant la première place avec un tour en 1’47”058.

Mais ayant dû déployer d’importants efforts pour assurer sa place en Q2, a un peu marqué le pas en Q2. Sur une piste surchauffée qui a provoqué plusieurs chutes, le pilote ZF Grand Prix School n’a pas tenté le diable. Préférant ne pas tutoyer de trop près la limite, il n’a pas amélioré son chrono de la Q1. Son tour en 1’47”319 lui assure la onzième place et une quatrième ligne sur la grille de départ.

Johann Zarco – 11e en 1’47”319 – 4e ligne

« La journée a été assez difficile. Ce matin, nous avons continué sur notre ligne de travail mais les autres ont semble-t-il progressé plus vite que nous. Il faut dire que les conditions de piste étaient assez différentes et nous n’avons pas trop voulu nous écarter de notre base de réglages. De fait, je me suis retrouvé hors du top dix et donc obligé de passer par la Q1. La FP4 nous a servi pour préparer la course et nous en avons profité pour essayer un pneu dur qui avait pas mal de tours et qui demain pourrait être une option. Cette séance a été très intéressante, et j’ai fini sur un bon chrono. Pour la Q1, je ne suis pas sorti tout de suite afin de m’économiser. J’ai fait trois tours avec la même monte, j’ai tout donné et cela m’a permis de signer le meilleur temps et donc de passer en Q2. J’ai peut-être un peu payé cet effort par la suite. Je n’avais plus le même influx, et je n’avais pas non plus envie d’aller me mettre par terre. Mes adversaires sont par ailleurs encore un plus forts que moi dans l’exercice du tour chrono en pneus neufs. Je me retrouve onzième, ce qui n’est pas terrible pour le départ. Mais ça fait aussi partie du métier. J’essaierai quoi qu’il en soit de faire le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Combiné FP1-FP2-FP3

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q1 – MotoGP

Analyse Q1 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

14 réponses à “GP ITALIE/J2”

  1. Bart a dit...

    On a confiance en toi.Quelque soit la place sur la grille, tu vas nous regaler!
    Plus tu es loin, plus tu en double!
    Et nous on adore ça.

  2. raphael a dit...

    on compte sur ta capacité à démarrer fort demain. Repose toi bien, très belle FP4 et Q1

  3. serge a dit...

    Tous tes supporters sont avec toi pour demain, sur que tu vas nous faire une belle course.

  4. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    et tout de même bravo malgré cette 4ème ligne.
    Le principal est que tu sois resté sur tes roues au contraire de certains.
    Les qualifs sont une chose, la course en est une autre. Alors si tu ne peux viser la victoire, vise les très gros points. Avec ton talent, ta moto et une bonne tactique, ils sont à ta portée. Le championnat récompense celui qui en marque le plus sans tomber. Ta place à ce stade de la saison est déjà superbe et il est possible de l’améliorer dés demain.
    La victoire peut attendre, les points pris ne seront plus à prendre.
    Bonne course à toi.

  5. Ducati superlight a dit...

    Encore du bon boulot quoiqu’on en dise.
    Il reste difficile d’être à la limite pour la Q1 et pour la Q2.
    Recharger les batteries, faire un RAZ et un warm-up solide: la course c’est dimanche à 14h00 pour performer.
    Force et robustesse!

  6. Boucher a dit...

    Bonsoir tu va le faire le principal c’est que tu te fais plaisir oublie pas ces de marque des points que tu fasses 5 ou 10 t’es fans seront toujours là à demain et bonne course

  7. Richard HOUZELLE a dit...

    Moi je vois Johann nous faire un beau coup de trafalgare et nous faire une bonne place. Aller 5 ème. Courage Johann cocorico

  8. Sébastien a dit...

    La FP4 este très bonne.
    Calme au départ, et beaucoup de plaisir en course pour nous faire plaisir et sortir encore une belle perf.
    Courage et confiance, ça va gazer!

    Un supporter d’Albacete

  9. Tonio a dit...

    Tous avec toi pour demain johann. Tu nous fait un top départ demain?

  10. Tonio a dit...

    Tous avec toi pour demain johann. Tu nous fait un top départ demain?

  11. navaro dominique a dit...

    bonjour nous somme tous avec johann il a notre soutien et nous régal il avance tres vite dans ça progression avec une superbe équipe tech3 vous nous faite un tres grand plaisir acrochez vous ça n’est pas façile mai vous avez du métier pour y arriver ont y crois merci a tous et merci johann ….dominique

  12. Lhomme Noel a dit...

    Tu est le meilleur et tu le resteras bon conrage

  13. Vigier a dit...

    Bravo Johann belle course toujours derrière toi

  14. Vigier a dit...

    Bravo

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux