15

Commentaires :

19 mai 2017

GP FRANCE/J1

Johann Zarco démarre bien devant les siens

Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a entamé son Grand Prix national du bon pied. Troisième meilleur chrono au cumul des deux premières séances d’essais sur le circuit du Mans, le pilote ZF Grand Prix School a assuré sa place en Q2 si d’aventure la pluie était demain matin au rendez-vous.

600

La première journée d’essais du Grand Prix de France, cinquième épreuve de la saison, a réservé des conditions très variées aux pilotes MotoGP. Une piste séchante le matin, de la pluie l’après-midi… De quoi se préparer à toutes les éventualités pour la suite du week-end. Quatorzième sur le mouillé en FP2 au terme d’une séance menée prudemment, Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a démontré qu’il faudrait compter sur lui ce matin en signant le meilleur chrono des pilotes Yamaha derrière les deux Honda de Miller et Marquez.

Johann Zarco - 3en 1’39”248

« J’ai fait une bonne séance ce matin sur le séchant en passant les slicks au bon moment. J’ai pu faire pas mal de tours en augmentant le rythme régulièrement et en prenant confiance dans des conditions difficiles tout en restant loin des limites des pneus et de la moto. Ça n’était pas évident car le nouveau revêtement est très noir et on a du mal à voir les endroits où l’humidité a tendance à rester. C’était quoi qu’il en soit important de finir dans le top dix car, comme toujours, on ne sait jamais ce que peuvent nous réserver les conditions le samedi matin. Je sais que j’ai encore besoin de progresser sous la pluie, mais j’ai pu faire cet après-midi pas mal de tours sur le mouillé et cela m’a permis d’évoluer dans des conditions délicates. Ça a roulé très vite devant, ce qui veut dire qu’on peut faire beaucoup mieux. Normalement, la météo devrait s’arranger pour la suite du week-end. Le public a été fantastique en me réservant un super accueil. On me demande si je ressens de la pression, mais je dois dire que j’en ai beaucoup moins que l’an dernier. Je devais gagner, aujourd’hui je suis là pour apprendre et me faire plaisir. C’est génial de partager cela avec tous les spectateurs qui m’encouragent. »

Classement FP1 – MotoGP

Analyse FP1 – MotoGP

Classement FP2 – MotoGP

Analyse FP2 – MotoGP

Combiné FP1-FP2 – MotoGP

(photos www.johannzarco.com)

15 réponses à “GP FRANCE/J1”

  1. raphael a dit...

    good job :0)

  2. caceres a dit...

    grande zarco saludos desde chile sud america

  3. Jac a dit...

    Tu as la meilleur position avant d’entamer la deuxième journée d’essais. Le travail effectué cet après-midi t’aidera sûrement lors d’une course suivante, le GP français devant normalement se dérouler sur le sec. Un Top 5 est envisageable; un top 3 serait un bonus.

  4. ericquin a dit...

    Bonne change à toi tous avec toi Gaz ✌

  5. bruno a dit...

    Yohann et tout le times vous êtes fantastique ça fait plansir la France a besoin d’hommes de rang courage a toute l équipe les fans sont là…. :)

  6. Dominique a dit...

    Salut Johann,
    et bravo pour ce 3ème temps des FP.
    On espère que tu conserveras une belle place à l’issue des FP3 qui te permettra d’éviter la Q2.
    Si en plus tu arrives à un bon temps lors des qualifs, ça sera génial. Partir en haut de la grille au Mans est un sacré avantage sur cette piste courte et étroite.
    Bons essais et bonnes qualifs.

  7. Bart a dit...

    Tu nous met en apnée à chaque course.
    Merci pour tous ces moments.
    Hâte du premier podium et de la victoire .

  8. Dubois a dit...

    Continue a te faire plaisir cela NOUS fait plaisir anous et reste comme tu es
    Vas y champion

  9. Daniel de La Suisse a dit...

    Bonjour Johann,
    C’est Bien, très Bien !

  10. Thierry a dit...

    Q2 que dire de cette qualif???!!!
    Pffffffff!!!!! Encore!!!!
    Bonne Chance pour demain.
    Prends que du plaisir!!!!!!
    Bravo!!!!

  11. marco a dit...

    Bravo
    Superbe qualif pour le grand prix de France tu es un très grand cela fessait longtemps que l’on était en attend un grand pilote français merci pour les plaisirs de te suivre

  12. Michel a dit...

    Merci,
    Que du bonheur!

  13. ricaud guy a dit...

    bravo . il y a longtemps qu on t attendait

  14. Rigoulet Laurent a dit...

    Bravo pour ton spectacle au Mans
    Encore ..félicitations

  15. Laurent a dit...

    Bravo à toi superbe spectacle
    au Mans

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux