64

Commentaires :

7 mai 2017

GP ESPAGNE/J3

Objectifs atteints pour Johann Zarco

Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a atteint ses objectifs en terminant meilleur rookie à Jerez mais aussi premier Team Indépendant et premier pilote Yamaha. Le pilote ZF Grand Prix School a signé son meilleur résultat en MotoGP avec une 4e place, après s’être débarrassé des deux officiels Yamaha : Valentino Rossi et Maverick Viñales, puis de Cal Crutchlow. 3e derrière Dani Pedrosa et Marc Márquez, avec lequel il s’est battu. Le retour de Jorge Lorenzo le privera de son premier podium. Le Français repart de Jerez avec le 2e meilleur tour en course derrière Pedrosa mais surtout il gagne une position au championnat (6e avec 35 pts), à 6 unités d’Andrea Dovizioso.

600

C’est un nouveau récital que Johann Zarco nous a joué sur le circuit de Jerez à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, première épreuve européenne de la saison MotoGP. Après ses deux cinquièmes places en Argentine et au Texas, le pilote Yamaha Tech3 décroche en Andalousie son meilleur résultat en se classant quatrième.

Sixième sur la grille, Johann a pris un bon départ et il s’est surtout montré très incisif durant les premiers tours de course. Doublant tour à tour Rossi, Viñales, Crutchlow et Iannone, le double Champion du Monde Moto2 s’est retrouvé troisième dès le troisième tour. Devant lui ne restaient plus que les deux pilotes du team Honda Repsol. Si Pedrosa était déjà hors de portée, Johann n’a pas hésité à attaquer Marquez au quatrième tour pour s’emparer de la deuxième place. L’Espagnol n’a pas tardé à repasser devant le Français qui a ensuite dû croiser le fer avec Jorge Lorenzo.

Débordé au douzième tour, le pilote ZF Grand Prix School a fini la course derrière le triple Champion du Monde MotoGP pour terminer au pied du podium. Cette superbe quatrième place permet au protégé de Laurent Fellon de se hisser à la sixième place du classement général.

Johann Zarco – 4e à 17.601 – Chpt : 6e 35 pts

« J’ai pris un bon départ et je me suis surtout très vite mis en rythme. J’ai doublé dans les premiers tours jusqu’à me retrouver avec Marquez qui n’était alors pas très bien en sortie de virage. Mais quand je l’ai passé et que je me suis retrouvé deuxième, je me suis fait deux belles glissades dans une portion très rapide et Marquez en a profité pour me redoubler. Je dois reconnaître que ces deux alertes m’ont aussi un peu calmé. J’ai ensuite dû laisser passer Lorenzo. J’ai réussi à rester dans sa roue un bon moment et je pensais même pouvoir l’accrocher jusqu’à la fin pour tenter quelque chose dans les derniers tours. Mais j’ai dû là-encore baisser de rythme quand mon pneu s’est dégradé. Au final, le résultat est là. Mon objectif cette saison, c’est de finir premier pilote débutant. »

Classement Warm-Up – MotoGP

Analyse Warm-Up – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

Classement Course sur 27 tours – MotoGP

Analyse Course sur 27 tours – MotoGP

Provisoire – MotoGP

(photos www.JohannZarco.com)

64 réponses à “GP ESPAGNE/J3”

  1. Raphaël a dit...

    Quelle course!!! Merci Johann

  2. bruno a dit...

    Yohann juste fantastique tu nous régalles a chaque grand prix que tu bonheur ….un rêve qui se rapproche ….

  3. morris a dit...

    bravo encore vr46 va demander une M1 2016

  4. stephan a dit...

    Johann est ENORME!!! Merci pour le spectacle!! Des dépassements impeccables, un super rythme pour finir a 3″ du podium!! Zont du souci a se faire les pilotes zuzines

  5. DAVID a dit...

    bravo bravo bravo! Vraiment nous sommes fier de tes performances
    On compte sur toi au Mans devant ton public
    Merci pour les belles courses que tu nous offre.

  6. bruno a dit...

    magnifique course,bravo johann bientot un podium peut étre au gp de france

  7. sylvain a dit...

    Bravo JOHANN
    une course superbe , réfléchie , un départ incisif , des dépassements chirurgicaux (DIEU ROSSI toujours coriace) et ensuite gestion de la course pour ne pas faire d’erreurs et au final une 4eme place très méritoire et prometteuse pour la suite….
    c’est un bonheur ce début d’année 2017 de voir un Français se battre avec les meilleurs en motogp
    tu as fais ta place en motogp , voir les commentaire élogieux des autres pilotes comme LORENZO ou MARQUEZ te concernant
    tu apporte du plaisir a plein de gens et je te remercie très sincèrement pour cela
    ne change rien dans ton approche de la course et bientôt un podium et plus j’espere
    mille merci et bravo

  8. Freddy Lambillotte a dit...

    Magnifique course, une fois de plus, bravo Johan, j’espère que Yam aura la bonne idée de refiler un moteur d’usine à Hervé Poncharal pour que tu puisses « chatouiller » les trois Espagnols de plus près. Tu fais du grand spectacle, merci Johan.

  9. lemercier gerard a dit...

    bravo Johann je suit tes courses depuis la moto3 et j’apprécie beaucoup ta vision du travail et la progression sans précipitation de tes résultats.
    encore bravo pour tes deux titres mondiaux et merci de me faire autant plaisir depuis ce début de saison en Motogp V

  10. Herve de Tarascon a dit...

    CHAPEAU…..monsieur Yamaha sait maintenant qui il doit aider pour contrer les missiles Honda……merci Johann

  11. will a dit...

    un grand merci a toi johann pour ta magnifique course !!!! la prochaine ce sera au mans je te souhaite le meilleur !!! encore bravo!!!

  12. Dominique Rollin a dit...

    Bravo Johann, c etait ENORME ! Le podium s approche…

  13. Jac a dit...

    Super course pleine de maitrise et de sagesse qui permet ce résultat incroyable. Surtout, pas plus d’objectif pour la course à venir; un top 5 serait largement suffisant à notre bonheur sauf évidemment si une occasion se présente…
    Je n’ai pas la chance d’aller dans le paddock, mais maintenant les autres pilotes doivent te regarder d’une autre façon, comme une bête curieuse! (Idem en piste).
    Bon repos, vivement Le Mans.

  14. Alain a dit...

    Chapeau bas Monsieur Zarco ! Je ne suis ni Français ni francophile et je deviens un fan ! Du pilote incroyable mais aussi de la personne, son humilité, sa confiance, son attitude positive,.. Bravo !

  15. Fred a dit...

    Encore une superbe course.
    Toutes nos félicitations.

    Aucune hésitations à attaquer les meilleurs pilotes au monde dont tu fais maintenant partie.

    Vivement le Mans que l’on puisse te supporter

    MERCIIIIII

  16. rousselle a dit...

    Super performance de YZ, tous ceux qui avaient douté doivent se faire tout petit e maintenant le soutenir.

  17. papat a dit...

    merci Johann pour cette magnifique course ,pour les autre aussi, je te suis depuis le début de ta carrière ,j’avais bien vue que tu aurai un jour le niveau pour aller te battre avec les plus grand ,encore merci, continu;papat

  18. jps a dit...

    salut johann belle course belle maitrise les usines derriére nickel ! bonne préparation pour le mans merci pour ta simplicité et sympathie jps

  19. Poupon a dit...

    Bravo et superbe course que du bonheur de te regarder en course
    Vivement Le Mans
    Xavier

  20. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    Je n’ai pu revoir ta course qu’en différé à cause des élections. S’il fallait aussi voter pour le pilote du jour, je mettrais un bulletin ZARCO sans aucun doute.
    Quel dommage ta M1 pour les pneus. Encore une fois tu es obligé de rendre la main sur la fin.
    Espérons qu’au Mans, avec la nouvelle surface qui semble douce avec les gommes, tu puisses exprimer ton potentiel jusqu’à la fin de la course. Le public n’aura d’yeux que pour toi alors ce sera encore plus dur de rester concentré.
    Le Qatar, puis 5ème, puis 5ème, puis 4ème… le podium ou le backflip ne sont pas loin.
    On ose espérer qu’en coulisses « l’usine Yam » ne vous donne pas de mots d’ordres.
    Reste comme tu es!!! Il n’y a rien de mieux.
    Bons essais et bon repos!

  21. Nikho a dit...

    Salut Johan félicitation vraiment t assures quel professionnalisme continue a nous faire vibrer éclate toi et éclate les le podium n est pas loin qui sait au Man …. 1ère Yam privée devant les anciens attention tu vas nous les vexer y vont pu te donner de nouvelles pièces si tu manges les moto d usine…excellent c cool cette saison restera ds les mémoires j en suis sur une saison de folie avec la naissance d un grand champion … Trop cool 5

  22. anita stupar a dit...

    Bravo congratulations !!!

  23. pierrick a dit...

    2eme meilleur temps en course!tout simplement stratosphérique le Zarco.un podium est envisageable pour bientôt,s’est tout le mal que l’on te souhaite.GO Zarco,GO

  24. Vélobois a dit...

    BRAVO à Johann et à toute l’équipe.
    J’étais en apnée à chaque dépassement.
    Continuez à nous régaler.

    Robert

  25. Jo jo de chato a dit...

    Bonjour Johann
    C’est encore une grande démonstration de
    Force.
    O

  26. Arno Coco a dit...

    Super job pour johann, mais j’ai quelques questions..
    Sur les derniers grand prix johann a choisi tjs les pneus les plus soft..avec des débuts de grand prix tonitruants..mais pourquoi ne pas choisir un pneu plus hard, peut être galérér un peu plus pour accrocher les meilleurs dans les premiers tours, mais ensuite avoir une deuxième partie de GP avec de meilleurs chronos ?

  27. Jo jo de chato a dit...

    Bonjour Johann
    C’est encore une grande démonstration de
    Force.

    On espère un grand résultat à la maison

    Il y avoir une ambiance énorme

    Bonne chance et félicitation à toi et ton équipe

    Merci

  28. Henry a dit...

    Bonjour,
    Ton attitude donne des leçons à bien des pilotes (et autres).
    Tu arrives dans un monde fermé au plus haut niveau du pilotage moto sans vantardise, sans bruit, et dès les premiers tours de roue tu te positionne en 1ère place sur le circuit (avec une chute en résultat… mais quel brio!)
    Tu apprend, on dirait ordinateur
    Tu analyse, et même en course (ta réflexion sur le vent qui te fait perdre l’avant à Jeres)

    QUEL TALENT!!!!!

    Je n’ai qu’un mot; chapeau bas MONSIEUR!

    Je te souhaites de réussir tout ce que tu vises, fait nous encore réver!!

    Henry

  29. virot pascal a dit...

    la moto française tient son futur vainqueur en moto GP , il est intelligent pour être humble comme cela !!! il s’impose au paddock avec le respect de ses adversaires. c’est dire combien il est prêt mentalement à gravir la marche vers la victoire !!avec toi « Zarc »

  30. Micheeeel a dit...

    Encore un grand prix plein d’espoir!
    Se battre avec les Rossi,Marquez,Lorenzo etc…
    Franchement top!
    Entre nous,ça doit leur faire bizarre!!!
    Vivement le grand prix de France,
    podium obligatoire, voir même VICTOIRE.

  31. cox a dit...

    genial.enfin un francais a la hauteur.tu surprend tout le monde .nous seront au mans pour te soutenir en esperant un premier podium.mais de toute facon t,est deja une bete parmi les meilleurs pilotes au monde.encore bravo

  32. Titi 38 a dit...

    Merci johann pour ta course je prend vraiment plaisir a te regarder il faut juste espérée que yamm te donne les moyens pour continuer comme Honda le fais avec Carl continue a nous faire rêvé a plus au Mans

  33. Brushman a dit...

    Nickel!
    le podium est pas loin, merci à Tech 3 pour t’avoir donné une moto adaptée à cette course!
    Je me disais que tu étais vite en action, et capable de doubler assez vite, peut-être chauffes-tu tes pneus plus rapidement que les autres ? à ce moment-là, ça ne vaudrait pas le coup de passer en dur? Il faut essayer quelque chose pour espérer gagner et comme tu as de l’avance par rapport à tes objectifs, ce ne serait pas du temps de perdu.

    Vamos!

  34. jung a dit...

    Encore beaucoup de plaisir et d’émotions à regarder ta course avec de superbes dépassements sur les top pilotes !
    Merci

  35. Tonio a dit...

    Bravo Johann, encore une fois, tu nous impressionne!!! chaque week-end c’est du pur plaisir de te voir piloter cet m1 avec la quelle tu nous fait rêvé!!

    A bientot au mans, on sera encore et toujours derrière toi!

    #5

  36. Benjamin a dit...

    Bravo johann pour cet superbe course et rendez vous au Mans on te Soutiendra!!

  37. bernard TRIAIRE a dit...

    tout simplement zarcocorico. a quand les drapeaux tee shirt casquette zarco etc etc.. on veut tes couleurs sur les pistes pour leurs montrer aux autres pays qu’en France il y a aussi des supporters.

  38. Elie a dit...

    Quel bonheur !!! Merci Monsieur Zarco de nous faire vivre ces moments intenses, de mettre nos cœurs en zone rouge à chaque dépassement, cette fois ci après le dieu Rossi vous avez attaqué le Roi Marquez, qui aurait pu rêver de cela en debut de saison! Bien sur nous avions espoir de vous voir en bonne position, mais la c’est un regal pour les passionnés qui vous suivons. Et bien sur toujours cette humilité, cette intelligence et ce travail exemplaire, quelle chance à l’équipe Tec3 de vous avoir comme pilote, quelle chance vous avez d’avoir Monsieur Felon au près de vous, quelle chance nous avons d’avoir cette équipe pour nous faire vibrer.

    Merci, merci, merci!

  39. A Skull Full of Maggots a dit...

    Le pied de nez de ZARCO.
    Décidément, le sort semble s’acharner sur DIEU (Valentino)contraint de subir une nouvelle fois les affronts de l’ »agitateur de service » quelque peu récalcitrant. Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là, puisque tous les gros bras en ont également fait les frais, MARQUEZ compris. Seul PEDROSA, digne vainqueur, a échappé au carnage. Johann a été tout simplement remarquable. Son glorieux passé associé à son expérience ont renforcé sa confiance, une arme psychologique puissante et déterminante lors des confrontations.
    Cette année, notre pilote français a plus véritablement à gagner qu’à perdre. FOLGER, mentalement moins armé et CRUTCHLOW, nerveux et trop inconstant ne constituent pas de réels adversaires pour remporter le titre de rookie of the year.
    Nul doute que le talent du pilote numéro 5 et sa détermination inextinguible à gagner des courses lui feront connaître la consécration divine.
    Qui impressionne ZARCO ?…Le seul ennemi de ZARCO, c’est ZARCO.
    A+

  40. Gilles a dit...

    Encore une fois magnifique mais quel stress pour te voir arriver sur la ligne sans encombres…. c’est pour ça que je ne commente que 2 jours apres

  41. Franco a dit...

    La tua gara mi ha entusiasmato, faccio tanti auguri a te al tuo coach, perchè possiate raggiungere i traguardi che meritate, sia umanamente che sportivamente. Continua cosi e arrivera’ presto la prima vittoria in motogp.

  42. whitemax a dit...

    Salut Johann , j’étais à Jerez ce week end pour te supporter, et franchement quand tu es remonté de la 7ème position jusqu’à la 2éme , je dois dire que j’étais survolté malgré mes 55 ans …
    D’un seul coup tu m’a fait rajeunir de 30 ans !
    Tu es un pilote fantastique , tu as la vitesse , la maîtrise et la l’agressivité .
    Tu enflammes les gp comme les plus grands à leur début …
    Meme les commentaires anglais sont dithyrambiques à ton égard !
    j’avais fait ta connaissance lors de ton passage à Metz chez Yamaha avec le grand Giacomo agostini voici 2 ans je crois et j’ai même un autographe de toi .
    Continue comme cela et prends soin de toi .
    Vivement le gp de France !

    Laurent de Metz

  43. Seb05 a dit...

    Superbe course !! bravo
    Merci pour le spectacle divin …

  44. jr a dit...

    Dieu a trouvé son Fils.
    Merci Johann, que la force reste en toi.
    Un ancien

  45. Philippe81 a dit...

    Bravo et quel professionnalisme, grand admirateur de tout les pilotes MOTOGP et fan de grand prix je suis également collectionneur alors à quand le drapeau ou la casquette je possède le tee shirt et prochainement à BARCELONE alors Monsieur ZARCO il va falloir y songer autour de vous.Merci

  46. Sébastien a dit...

    Un vrai régal de te voir comme ça!!! Bravo.
    Merci pour ce récital en début de course.

    Le travail et le rigueur payent toujours. Vous vous êtes toujours battus avec Laurent, et voilà le résultat aujourd’hui. Tu récolte le fruit de ton, de votre, abnégation. Il faut en profiter et continuer à aller de l’avant.
    Continue de te faire plaisir sur moto et continue de nous faire vibrer.

    À te suivre au Mans. Gaaazzzzzzz!!!!!

    Un supporter d’Albacete.

  47. sergio a dit...

    Salut les amis
    pour les fringues estampillés de notre pilote préféré rendez vous sur le site http://www.maxxess.fr
    Félicitations à Johann pour ce début de course fantastique et cette fin solide avec une gestion taille patron
    Félicitations à toute l’équipe d’Hervé Poncharal pour ce que vous apportez au sport moto qui est notre passion commune
    C’est beau quand tout se coordonnent comme c’est le cas ce début de saison !!!
    Allez tous au Mans, nous serons au garage vert pour te soutenir Champion !
    Et tu peux compter sur nous pour mettre l’ambiance à chacun de tes passages !!!

  48. YVES GEFFROY a dit...

    Salut les motards
    Cela fait 3 ans que je vibre en regardant le MOTO2 , et maintenant le MOTOGP avec un Français au top , un talent pur adossé à une intelligence de course , une analyse clairvoyante de chaque situation et beaucoup de travail ensuite.
    Tout pour d’abord faire des podiums , ensuite gagner des course et peut être un championnat en MOTOGP.
    Reste à avoir une machine FACTORY ce qui ne devrait pas tardé!
    Merci pour le spectacle et bravo
    On suit , on supporte , de plus en plus nombreux!

  49. eric a dit...

    Salut c une superbe année de moto gp que tu nous prépare la!!
    j espere que le podium va bientot arrivé pour toi et ton équipe
    ton chef en réve
    Aller courage a toi

  50. gegedej a dit...

    Salut Johann,
    Un GRAND bravo pour cette ENORME performance.
    Surtout, pas trop de pression pour Le Mans, continue ton bonhomme de chemin comme tu l’as toujours fait, fais toi et fais nous plaisir

  51. Dominique a dit...

    Salut Johann,
    et encore merci pour Jerez, tu nous a mis les poils de nouveau.
    Tes tests sont maintenant finis à Jerez et s’approche le weekend du Mans.
    Pas de pression, pas de pression, pas de pression! Bien sur on aimerait te voir sur la première marche… bien sur on aimerait que tu sois à chaque GP sur la première marche. Mais si tu n’as pas le matériel pour ou bien si ce n’est pas encore le jour: Tant pis, on attendra car c’est certain, ça viendra… tu travailles pour ça.
    Surtout fais toi plaisir, ça nous fera plaisir à nous aussi. Peu importe ta place finale, le principal est que tu finisses la course.
    Bon repos et bon entrainement!

  52. Losciuto a dit...

    Encore une très grande course tu est ai au Top continue comme ça .
    Houaf qu’elle attaque on était comme des fou devant la télé un grand merci pour toutes ses joies et cette adrénaline.
    Rendez-vous à Nimes vendredi on seras là

  53. Didier a dit...

    Que dire de plus…MAGNIFIQUE Johann!Vivement le Mans ou nous serons là pour te supporter.Encore BRAVO.

  54. Bauvais a dit...

    Je me suis régalé pour mon premier grand prix moto avec Johan merci mille fois

  55. serge a dit...

    Merci à Sergio pour l’information. 5 mn après avoir lu, je me suis commandé un T shirt. Cela fait des mois que je demandais des produits dérivés. Au Mans. Il est dommage que l’on ne puisse pas rentrer en contact entre supporters.

  56. nanomob a dit...

    Monsieur Zarco, depuis le début tu nous montres de grandes leçons de pilotage : trajectoires sublimes, finesse de pilotage, adresse, attaque, courage, volonté et toujours humilité, intelligence et gentillesse. Tu fais du bien à notre sport et montre une autre image du champion : école de pilotage pour les jeunes, fidélité à Fellon, respect des concurrents, solidarité avec ton team. Bravo d’avoir signer avec Tech 3 c’est une super équipe qui te va bien. Ils ont toujours fait du super boulot depuis Olivier Jacques et sont toujours restés clairvoyants et hyper efficaces. Merci, aussi, d’avoir trouver le temps en plein championnat du monde de passer sur le circuit d’Alès pour voir des course d’amateurs en VMA, serrer des mains et parler avec des passionnés de ce sport (je ne sais pas si un champion de promosport l’aurait fait). Tu es ce qui est convenu d’appeler un chic type. La classe. On savait que tu ferais du bon boulot en GP mais depuis le Quatar ………Ouch quel choc ! C’est sublime. Ne te prends pas la tête fais comme tu sais faire. Il n’y pas de dieu sur la piste mais des gens de tête et de coeur, et tu en es bien pourvu.Ne doute pas et ne te mets pas de pression. Merci, merci et Chapeau bas. Amicalement

  57. Sergio a dit...

    Bonsoir les amis,
    De rien pour l’info c’est normal entre Serge…
    Je serais au garage vert avec des potes et je pense faire une banderole perso pour la course
    En tout cas je saluerai chaque supporter(trice) de Johann que je croiserai !

    Vivement le week-end prochain !!!

    Vive le MotoGP !
    Vive Johann !
    Vive la France !

  58. serge a dit...

    A Sergio,
    Tshirt reçu super. Je suis au Mans les 3 jours mais aux essais je vais circuler. Comme à Valences en novembre dernier, j’aurais mes drapeaux bleu/blanc/rouge avec le 5 et les 2 étoiles. J’ai envoyé un message la semaine dernière, proposant que les supporters de Johann de se retrouvent au bas de la tribune Zarco après les essais, mais il n’est pas passé…..
    Peut être que ce coup ci……

  59. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    De retour de Jerez avec dans nos mémoires cette extraordinaire course de folie que tu nous as fait vivre. Tout y était agressivité, détermination, rapidité dans ta remontée, propreté dans les dépassement, du grand art.
    Nous étions placés à côté des fans club Pedrosa et Bautista qui sont venus nous féliciter pour ta prestation. Tu as de nouveau crever l’écran. Le public espagnols connaisseurs reconnaît ton immense talent.
    Le podium est proche. Il va arriver tôt ou tard. Nous ne serons pas là pour t’encourager mais il y aura assez de supporters pour t’encourager, j’imagine le bruit et les encouragements dans les derniers tours si tu es bien placé.
    A bientôt à Barcelone !
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  60. Fanny a dit...

    Avant j étais fan de Randy
    Maitenant je suis fan de zarco
    A la semaine prochaine, faut faire vibrer le sol du Mans…

  61. Sergio a dit...

    A Serge
    Cela ne va pas être évident de se retrouver a un endroit bien précis…
    En tout cas si je vois ton drapeau, compte sur moi pour venir te serrer la pince
    On attends ce GP avec impatience avec nos trois français sur le devant de la scène
    Bonne chance à vous, on va se faire péter la voix à vous encourager !!!

  62. Jean-Claude a dit...

    quel bel exploit nous sommes très fiers de tes performances et à bientôt pour le GP de France

  63. jps a dit...

    bjr johann bonne chance pour le mans au cas ou ‘ le cd marseillaise est pret je te souhaite une trés belle course salut a samedi jps salut a mr cou long

  64. Rom1 a dit...

    Félicitations Johann,

    Un week-end bien géré pour le retour en Europe,

    Des essais libre concluant en terme de travail accomplie, une bonne qualification avec une bonne place obtenu sur la grille de départ.

    Une bonne course réalisée à nouveau, un bon départ, de l’attaque sans complexe, une bonne gestion des pneus dommage que Lorenzo soit revenu le podium était envisageable, mais ce sera peut-être pour le GP du Mans !!!

    Bon repos et bonne préparation de le GP de France au Mans

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux