14

Commentaires :

6 mai 2017

GP ESPAGNE/J2

Johann Zarco en 2e ligne devant Valentino Rossi !

Auteur du 6e temps en Q2, Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3)  partira dimanche à 14h de la 2e ligne de la grille de départ. Le pilote ZF Grand Prix School a fait son meilleur chrono en 1’38.861 en pneus softs. Il termine à nouveau premier ‘rookie’ et second pilote Yamaha M1 derrière Maverick Viñales (4e). Le pilote Tech3 précède Valentino Rossi (7e) pour 47/1000e de seconde.

600

Sixième temps de la séance de qualification du Grand Prix d’Espagne, Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) s’élancera demain de la deuxième ligne de la grille de départ de la première course européenne de la saison.

Après la pluie, place au soleil. Profitant de l’amélioration des conditions météorologiques, le double Champion du Monde Moto2 a très bien entamé la seconde journée d’essais sur le circuit de Jerez en se hissant dans le top 10 de la FP3. Qualifié ainsi directement en Q2, le pilote Yamaha Tech3 a continué à améliorer ses chronos avec des pneus tendres à l’avant et l’arrière pour décrocher le sixième temps devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Maverick Viñales s’étant classé quatrième derrière les Honda de Pedrosa, Marquez et Crutchlow, Johann se retrouve deuxième meilleur pilote Yamaha. « Une journée satisfaisante », résume Guy Coulon, son chef mécanicien. « Jerez n’est pas son circuit préféré, et on peut donc être content de le voir sur la deuxième ligne. C’est à ça qu’on reconnaît les champions, ce sont ceux qui tiennent leur rang même quand ils ne sont pas sur leur terrain favori. »

Johann Zarco – 6e en 1’38”861

« Je suis content de ma journée. Par rapport aux courses précédentes, nous sommes ce week-end sur un circuit très différent, et je suis satisfait car nous avons encore franchi un cap au niveau de la stabilité de la moto. Nous avions fait un pas en avant au Texas, nous en avons fait autre ici. Sixième temps, c’est bien car ça veut dire deuxième ligne et donc pouvoir partir dans le bon wagon. C’est important car ça n’est pas évident de doubler à Jerez. Il faudra maintenant réussir le départ pour aller chercher le meilleur résultat possible. » 

Classement FP3 – MotoGP

Analyse FP3 – MotoGP

Combiné FP1-FP2-FP3 – MotoGP

Classement FP4 – MotoGP

Analyse FP4 – MotoGP

Classement Q2 – MotoGP

Analyse Q2 – MotoGP

Classement Qualifications – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

(photos www.JohannZarco.com)

14 réponses à “GP ESPAGNE/J2”

  1. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    Alors là, franchement: Encore bravo!
    Je n’y croyais pas trop pour ce weekend à ta deuxième ligne. Avec les Honda très fortes, les deux Yam Factory, ton coéquipier qui aime ce circuit et tous les cadors, je te voyais plutôt sur la troisième. Qu’importe! Tu nous surprends encore et très agréablement.
    Demain ça risque d’être chaud bouillant au départ. Après, c’est les pneus qu’il faudra gérer. On espère que ta Yam sera sympa avec toi en fin de course.
    Excellente course à toi… et encore bravo!

  2. Raphaël a dit...

    Belle qualification bravo Johann

  3. Jac a dit...

    C’est un abonnement à la deuxième ligne! Génial
    Alors comme d’ab.: départ canon et on verra bien ensuite. Le podium est proche.

  4. clavel a dit...

    excellent, vu les différences avec les pneus dans les FP, tu cherches tu trouves bravo! bonne nuit de repos !

  5. jung a dit...

    Bravo pour cette superbe qualif !!! Pour la suite c’est toi le patron mais on est à fond avec toi et le team…et on sera devant notre écran demain à vibrer !!!

  6. le reveur a dit...

    Devant Rossi ce doit être la réalisation d un rêve il n y a plus qu a aller au bout devant lui

  7. Pierre duf a dit...

    What else

    Johann thé rockiesssssssss cocorico
    Il nous régale yeah

    Let s go demain

    On y croit

  8. Poupon a dit...

    Belle qualif bravo
    Et à demain pour un bon grand prix .
    Attention au début cool et la suite le podium.
    Xavier

  9. oxo a dit...

    c’est top beau travail a vous !et du gaz pour demain ;)

  10. Herve de Tarascon a dit...

    Enfin un candidat qui nous fait rêver aujourd’hui je vote Zarco…blague à part rouler derrière Pedrosa et Marquez pour apprendre quelle situation enviable ! Eux sur de leur machine sont capables de s’amuser avec et rouler détendus. Ça sera bientot ton cas à n’en point douter….

  11. Thierry a dit...

    BRAVO Johannn pour ce super Grand Prix!!!!
    On continue de rêver!!!!! MERCI!!!!
    Vivement le GP de FRANCE

  12. jean claude a dit...

    Johan,je j’observe avec fierte tes debuts dans le moto gp, je te souhaite tres bientot une victoire.

  13. michel a dit...

    superbe perf et sans complexes

    félicitations

    bonne chance pour le gp de france

    bravo

  14. Brushman a dit...

    Nickel! , 1ière Yamaha, bravo l’équipe et ses choix techniques, c’est cool de donner une moto comme ça à Johann! Tu as testé pour voir si tu pouvait tourner avec les plus rapides, et c’est le cas! maintenant Yamaha doit vous aider pour barrer la route à Honda sur la durée d’une course! Allez, un podium dans moins de 5 courses?

    Vamos!

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux