62

Commentaires :

9 avril 2017

GP ARGENTINE/J3

 Une 5e place en or fin pour Johann Zarco

Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3)   a arraché la 5e place de son 2e GP MotoGP de sa carrière. Le pilote ZF Grand Prix, parti de la 14e place, a remonté tous ses concurrents pour occuper la 4e place à la mi-course. Après un mano à mano avec Alvaro Bautista, le pilote Monster Yamaha Tech3 prend les 11 points (11e au championnat) d’une incroyable 5e position.

 zarco30

Malgré sa modeste quatorzième place sur la grille de départ, Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3ne doutait pas de pouvoir faire une belle course sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Confiant après avoir réussi à se glisser dans le top cinq lors de la première journée d’essais, le double Champion du Monde Moto2 a mené à bien la mission qu’il s’était fixée.

Auteur d’un très bon départ, et croquant tour à tour Redding, Espargaro, Bautista, Folger puis Dovizioso, le pilote ZF Grand Prix School s’est retrouvé en sixième position dès le cinquième passage devant les stands. Ne restait plus alors qu’à se défaire de Pedrosa pour rentrer dans le top cinq. C’est ce que Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3 a fait au dixième tour. L’officiel Honda a répliqué, mais à force d’insister pour contenir le Français, Pedrosa a fini par aller à la faute, comme Marquez un peu plus tôt.

Dans les derniers tours de course, Johann s’est retrouvé à la lutte avec Bautista. Mais cette fois le pilote de l’équipe Yamaha Tech3 a préféré laisser filer l’Espagnol. Après sa chute au Qatar, il était important pour lui de finir la course. Grâce à cette cinquième place, Zarco occupe désormais la onzième place du championnat MotoGP.

Johann Zarco – 5e à 15.504 – Chpt : 11e avec 11 points

« Dans le tour de formation, j’ai eu un mauvais feeling avec le frein avant. J’en ai parlé à Guy sur la grille et il a vu un petit quelque chose. A partir de là, nous avons décidé de changer les disques et les étriers. L’équipe a fait du bon boulot car je n’ai eu aucun problème en course. Je pense que cette décision a certainement sauvé ma course. J’ai pris un bon départ et j’ai pu doubler pas mal de pilotes qui se trouvaient de moi. Je me sentais en confiance sur la moto. Quand je me suis retrouvé avec Pedrosa, j’étais mieux que lui sur les freinages et il était obligé de forcer pour garder de la vitesse de passage en courbe. Il a insisté et il est tombé… Je pense que je lui ai quand même mis un peu de pression. Et tout cas, ça a été pour moi une place de gagnée. Dans les derniers tours, avec Bautista, j’ai essayé de rester dans sa roue mais il était plus à l’aise. J’ai lâché, j’ai quand même un pensé à ma chute du Qatar. Je me disais : « Fais attention, tu ne connais pas encore très bien les Michelin… » Franchement, ça fait du bien de passer sous le drapeau à damier, surtout en décrochant un bon résultat. Les six tours en tête au Qatar m’avaient mis en confiance, ma remontée en Argentine va elle aussi compter pour la suite. Comme je l’ai dit, je savais que ma place sur la grille ne reflétait pas les bonnes sensations que j’avais eues aux essais, le vendredi. Je les ai retrouvées en course. Je suis soulagé et heureux d’avoir pu finir le week-end sur une notre positive. »

Classement Warm Up – MotoGP

Grille de départ – MotoGP

Classement sur 25 tours – MotoGP

Analyse – MotoGP

Lap chart – MotoGP

Provisoire – MotoGP

(photos www.JohannZarco.com)

62 réponses à “GP ARGENTINE/J3”

  1. bruno a dit...

    Yohann c fantastique que tu bonheur la détermination un patron qui grandi dans la cours des grands! merci a tous le time pour le travail et le spectacle…

  2. Dominique a dit...

    Bonjour Johann,
    De nouveau reçois nos félicitations.
    Tu par 14ème et tu finis 5ème… Imagine que tu sois parti 9ème…
    Ce n’était encore pas un weekend facile mais tu t’en es sorti comme un champion.
    La 3ème étoile va arriver sur le numéro 5. C’est une certitude si tu continues à bosser comme ça.
    Repose toi bien avant d’attaquer Austin. Avec de bonnes qualifs tu es capable de monter sur la boîte… On espère tous que ce soit la plus haute marche, mais c’est le jardin du N°93 qui, comme tu as pu le voir hier, n’est pas infaillible.
    Encore Bravo Johann et merci pour ces émotions.

  3. Michel a dit...

    Bravo.
    Félicitations et merci.

  4. Jo jo de chato a dit...

    Bravo Johann

    Tu a confirmé ton talent

    Un podium au Usa serait fantastique

    Merci encore

  5. Ross Fifield a dit...

    You are flipping awesome dude! Roll on the first win and many more after!

  6. Philippe a dit...

    T’es un putain de génie… c’est vraiment plaisant à voir en course. Continue de nous faire rêver !!

  7. michel a dit...

    félicitations

    Le podium est proche

    A aucun moment je n’ai douté d’une belle remontée

    bravo

    michel

  8. Jean-Pierre a dit...

    Bonjour Johann,

    Je ne suis pas motard, mais je trouve la discipline spectaculaire et la regarde depuis plusieurs années dans les trois catégories. J’ai donc assisté à vos deux titres dans la catégories inférieure.
    Je suis impressionné par votre pilotage,votre professionnalisme et votre façon d’analyser tout ce qui vous entoure. J’ai pour vous une grande admiration et un très grand respect. Vous voir au milieu de cette horde, me procure des sensations équivalentes à celles que je ressens lorsque je regarde un match de rugby de mon équipe favorite !
    Je vous souhaite le meilleur pour les courses à venir, et nul doute que l’on vous verra faire quelques podium dès cette année. Quand au titre mondial, il devrait être votre, dans les années qui viennent.
    Bon courage pour la suite.

  9. Georges Lecaille a dit...

    Bravo

  10. raphael a dit...

    superbe course, propre et jamais au dessus de tes pompes, bravo Johann. :0)

  11. anita stupar a dit...

    BRAVO, PERFECTLY !

    Wisely and patiently to success !!!

    Step by step ( in complies with your personal feeling )and max focus on the final goal which you want.

  12. etienne schweitzer a dit...

    Bravo Johann bie parti pour montrer que tes 2 titres sont justifiés

  13. gegedej a dit...

    Bravo, bravo Johann; très beau résultat à l’issue d’une belle et surtout intelligente (bien que ce ne soit pas un scoop chez toi) course!!!
    On attend la prochaine avec impatience

  14. stephan a dit...

    Bonjour Johann et bravo pour cette belle 5eme place. Ce que tu as montré ces deux dernières années en Moto 2 et en ce début de saison peut nous laisser espérer une année fabuleuse en catégorie reine. On sent beaucoup de maitrise et de confiance dans ton pilotage, de l’intelligence et de l’audace en course, bref du tout bon!!! On sera derrière toi toute la saison et sur place a Barcelone au mois de juin pour te soutenir!!! Fais nous vibrer encore!!!

  15. Poupon a dit...

    Bravo ,
    Superbe course et bientôt un podium
    Xavier

  16. Poupon a dit...

    Bravo,
    Superbe course et bientôt un podium
    Xavier

  17. tian du 25 a dit...

    Elle est pas belle la saison 2017??
    18 grand prix et on en a vécu que deux…mais avec quelle intensité!!
    si le reste est du même tonneau, on va bientôt revoir les GP à la TV (et sans abonnement).

    Franchement bravo et merci ,(et aussi pour montrer que le moto 2 sert vraiment à quelque chose):)
    Vivement les USA !!

  18. Angel PINILLA a dit...

    Merci encore à toi Johann, pour les belles sensations procurées par ta splendide remontée.

    Je suis fier d’un jeune pilote français qui n’a pas de complexes face aux cadors et qui se hisse à la 5ème place d’une course de la catégorie reine Moto GP.

    Belle anticipation en pré-grille, tu prouve que tu sais prendre les bonnes décisions, bonne appréciation en course pour ne pas trop forcer les choses et rester sur tes roues jusqu’au drapeau à damier afin d’empocher les points.

    Bravo, Bravo, Bravo et Bravo encore, sans aucun doute tu vas encore nous épater tout au long de la saison.

    Angel

  19. BERTRAND a dit...

    Bonjour Johann,super résultat après un départ en milieu de grille, continues comme ça et surtout ne prend pas la grosse tête.UN GRAND BRAVO a toute l’équipe qui fait du bon boulot.

  20. Elie a dit...

    Le très haut niveau exige une grande intelligence.
    Johan nous en fait la demonstration année après année, course après course. Ce Top 5 était important pour démontrer que les 6 premiers tours du Qatar n’était pas un simple feu de paille, pourtant que ce week end fut difficile, J’ai suivi les essais et la course avec un gros nœud dans le ventre, cette qualif si difficile, ce problème de frein sur la grille, l’angoisse du premier virage et la chevauchée fantastique pour revenir avec les « Top Gun »! Puis Chute de Marquez, Chute de Pedrosa, Chute de Dovi…. Johan lui est à l’attaque et pour nous la peur est la, mais on y crois à ce Top 5.
    Johan à plus de 300 km/h se sert de sa tête et fini par assurer. Quand il passe le drapeau à damier quel soulagement.
    Vous pouvez vous inspirer de Rossi et Vinales, une synthèse des 2 vous mènera à la victoire.
    Nous ne sommes pas la pour vous dire ce que vous avez à faire, vous le savez mieux que quiconque, Nous sommes la pour vous remercier course après course pour le bonheur que vous nous apportez et pour l’exemple que vous donnez.
    Bravo aussi à Tec3 et à Folger.

    Rdv au Gp d’Amerique

  21. Laurent a dit...

    Quel bonheur,bravo et qu’elle belle baston pour arriver à cette superbe 5e place. Miam miam

  22. véro a dit...

    bravo johann tu pouvais le faire ………….et tu l’as fait !ton travail paie et je te trouve plus …….incisif et tu ne te laisse pas faire face aux ténors de la catégorie et c’est bien beau a voir . quel plaisir de te voir si bien et si vite !
    bonne continuation pour cette saison qui démarre sur les chapeaux de roues!

  23. Aurélie02 a dit...

    Nous te suivons depuis plusieurs années, et c’est un réel plaisir de te voir évoluer. Ta détermination, ton implication, les valeurs que tu véhicules, sont de réels exemples.
    Tu nous fais vibrer Johann, ne rien lâcher, toujours avancer!
    Tu mérites ta place parmi les plus grands! Très belle course, hâte de suivre les prochaines!
    L’adaptation est le mot clé. Je suis vraiment admirative et je ne doute pas, que le podium n’est pas loin, et pourquoi pas, une belle marseillaise, que nous reprendrons avec toi! Step by step!

  24. Daniel de La Suisse a dit...

    Bonjour Johan,
    Quand je lis tout ces commentaires…. ça me réjouit !
    Il sont mérités !
    Bravo et Merci.
    Daniel.

  25. serge a dit...

    Simplement, merci pour tout.

  26. Epervier007 a dit...

    Bravo Monsieur Zarco, vous éblouissez le vieux motard que je suis, par votre aisance et vos performances dignes des plus grand pilotes.

    Félicitations

  27. Norbert a dit...

    Salut Johann, bravo pour cette course magnifique et ce charisme. Enfin un pilote français dans une équipe française que l’on suit avec plaisir.
    Continu à écouter tes sensations et la victoire finale est à ta portée.

  28. pat 57 a dit...

    que dire  » fantastique  »
    heureusement que pour les autres que tu es parti en 14 eme position.
    on dirai que cela fait plusieurs années que tu es en GP.
    on est gourmand, juste un podium à la prochaine course.
    merci encore.

  29. olivier a dit...

    Bravo ! Je suis impressionné par ce début de saison tout comme les médias qui n’en démordent pas en les éloges sur ce rookie de frenchy ! C’était trop beau au Qatar ce début de course incroyable…Ensuite la confirmation en Argentine qu’il faudra compter sur Johann Zarco en 2017 avec cette 5ème place.
    Le temps de bien s’adapter à la Moto GP et aux Michelins, ce qui se fera assez vite vu le talent du bonhomme, et les podiums viendront. Cocorico !

  30. Did25 a dit...

    Que du plaisir et des frissons….Bravo

  31. Tonio a dit...

    Bravo johann super 5ème place. Tu mérites champion
    #5

  32. Patrice a dit...

    Bonjour Johann
    Tu es epoustouflant.
    Moi qui vibre pour les grands prix moto depuis les années 80, je n’avais plus eu de telles sensations depuis Christian SARRON et tes deux années de MOTO2…. et que dire de ces deux premiers grands prix….Bravo à toi, à monsieur Fellon, à monsieur Poncharal, à monsieur Coulon et toute l’équipe de mécano et autre intendants sans lesquels rien ne peut fonctionner. Vivement Le Mans!!!!!!!
    On va te faire une fête :)
    Bon courage pour la suite.
    Sincèrement.
    Patrice.

  33. Herve de Tarascon a dit...

    Bravo Johann et merci pour ces super moments que l’on passe depuis ces deux premières courses…yapuka claquer un super chrono en qualif pour être dans les six et mettre la gomme en course sans la bouffer comme toi seul sait si bien le faire….

  34. Ducati superlight a dit...

    Tout simplement énoooooooooooorme!
    Force et honneur grand chef!

  35. Ducati superlight a dit...

    Il est temps de sortir quelques fringues floquées du numéro 5

  36. A Skull Full of Maggots a dit...

    La confirmation.
    Cette course résume en elle-même le degré de détermination et de confiance du vice et double champion du monde français.
    La couleur avait déjà été affichée au QATAR. Nous savons à présent ce qui nous attend tout le long de la saison avec Johann. Le pilote, sans complexe, galvanisé par un passé glorieux et honorifique, a prouvé lors de cette manche en ARGENTINE qu’il a de sérieux atouts pour se mesurer avec les plus grands. Il sait que pour s’illustrer et être en mesure de se battre aux avant-postes, il devra trouver un équilibre entre sa machine satellite et son intelligence de course dont l’efficacité n’est plus a démontrer.
    Des sommets réputés infranchissables ont été gravis. Celui, à présent qui te tend les bras n’est plus hors de portée.
    A+

  37. bernard TRIAIRE a dit...

    bravo johann une fois de plus tu montres ce potentiel d’être non pas un rokkies mais un putain de winneurs au dents longues continue sur cet élan cela va payer dans la saison sur un podium sur. quelques soit la marche on te soutiendra a barcelonne.

    ps et les tee shirt tech3 zarco on en peut plus y sont ou?

  38. nikho a dit...

    hi johann,

    -Félicitation à toi on l’attends depuis des années ce français en moto gp qui va nous faire vibrer et après seulement 2gp c’est déjà un truc de malade …déjà c’était bien joué deux saisons 1er en moto 2 …T’assures tu te laisse pas impressionner même pedrosa il a flipper mdr vivement le reste de la saison.. Fais toi bien plaisir analyse bien les michelins et montre leur qu’en France on sait piloter aussi. Merci à toi vivement le podium!!!

  39. jps a dit...

    bonjour johann sympa cette 5 iéme place trés belle remontée superbe progression quel beau pilotage merci bon courage pour la suite jps

  40. Keef a dit...

    Bravo Johann et toute l’equipe Monster Yamaha Tech3 !!

  41. Ducati superlight a dit...

    Il est temps de sortir quelques fringues floquées du numéro 5

  42. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Formidable course de ta part, très bon départ comme au Qatar, dommage pour ta qualification mais tu apprends , si 2ème ligne je pense que vu tes temps aux tours il y avait moyen de suivre les premiers pendant une partie de la course.
    Extraordinaire remontée de ta part tu es un grand qui n’a rien à envier aux meilleurs si ce n’est ton manque d’expérience pour certains choix peut-être mais tu apprends tellement vite que cela va finir par payer !
    Bon essais Fp pour accéder directement en Q2 et viser 3ème ligne maxi et tu nous refait un aussi bon résultat.
    Bravo à toi, à Laurent et toute l’équipe Tech 3.
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais.

  43. mynik69 a dit...

    bravo johann,
    course magnifique, tout en maîtrise. nul doute que le podium te sourira plusieurs fois cette saison.
    tu nous fais tous vibrer, bravo a tech 3 !
    a+

  44. florian a dit...

    on croit déjà voir un vieux briscard qui joue le championnat ,tu vas gagner des cette année

  45. Jean-Claude a dit...

    Bravo Johann une fois de plus le champion que tu es a prouvé son efficacité sur la Yam, nous attendons avec impatience la prochaine à Austin

  46. Jerome.S a dit...

    Superbe course, menée intelligemment avec des gros points à la clé.
    ça fait vraiment plaisir, les courses sont plus exaltantes qd il y a un pilote que l’on suit avec assiduité, qui plus est dans la catégorie reine.
    Tu régales! GO ON!!!

  47. JP a dit...

    Merci Johann,
    J’ai 48 ans et je suis le MOTOGP depuis gamin.
    Grand fan de Spencer à l’époque.
    Voyage de noce au nurburgring en 1997 et voir une baston mémorable entre olivier Jacque, Biaggi,Capirossi et Harada en 250 et déjà Rossi en 125.
    Bref je suis ta progression depuis le début et maintenant en motogp c’est du grand ART.
    Donc je suis pas dispo pour le grand prix de france donc j’ai prix les places aujourd’hui pour Barcelone.
    Vraiment merci pour ce spectacle incroyable!!!!

  48. Nathalie.H a dit...

    bravo Johann continu comme ça nous tu es un champion nous serons à Barcelone et Valencia pour te voir nous habitons Vaison la romaine pas très loin de chez toi à bientôt Champion

  49. Lau a dit...

    Avec ta mobilette de série tu leur tourne autour des oreilles….j ai hâte de te voir sur la premiere marche…cela semble si facile…..

  50. Road59 a dit...

    Sacré Johann,
    Encore une fois chapeau pour ta performance, je crois que la chute de Pedrosa t’a été bénéfique, et de ce fait tu as réduis ton rythme et assuré cette 5ème place.
    Course intelligente encore une fois.
    Merci Monsieur Zarco ✌️

  51. Rom1 a dit...

    Félicitation Johann,

    Un second bon week-end, du bon travail lors des essais (même si les places obtenus ne le reflète pas bien)

    Une 14ème place, un bon départ mais prudent dans le paquet pour éviter l’accrochage et/ou la chute, une remonter progressive et rapide dans le top 8 en bagarre avec Pedrosa et un joli mano à mano avec Bautista (dommage que ce soit lui qui termine devant).

    Encore du positif sur ce grand prix après le Qatar, à nouveau de l’expérience et de la confiance engrangé.

    Encore bravo, beau travail, bonne récupération et préparation pour le prochain GP à Austin.

  52. Aline a dit...

    MERCI !!

    Je suis fan depuis de nombreuses années de Valentino, mais grâce à vous mon coeur balance de nouveau de plus en plus du côté de la France. Je vous suis en course depuis quelques temps maintenant et vous êtes incroyable! Merci de transmettre tant d’émotions lors de vos grands prix. Je passe par la peur, par l’excitation, par les frissons et bien sûre par la joie.
    Je pense que vous êtes quelqu’un de bien et certaine que vous êtes un très grand champion!
    Contuniez comme ça, ne lâchez rien!
    Rendez-vous a Austin pour un podium je l’espère!
    Encore merci!
    Bien à vous.

  53. Didier a dit...

    Magnifique course Johann…quel bonheur de te voir dans le top 5.J’étais sur de tes performances en Moto GP.Heureux de voir un français briller au plus au niveau dans ce beau team qu’est Tech3.Merci de nous rendre heureux devant notre tv et vivement le GP de France ou cette fois ci ,nous serons présent pour te soutenir.
    Encore bravo et merci.
    Didier

  54. jung a dit...

    Encore de belles émotions !!! J’étais un peu seul dans mon entourage à être impressionné par tes performances en moto2 et à le chanter sur tous les toits. Maintenant tout le monde me dit : t’as vu Zarco il mérite une usine. Ca fait trop plaisir

  55. Sébastien a dit...

    Bravo Johann.
    Une bien belle course qui fait plaisir à voir.
    C’est super, continue à nous régaler comme ça.
    A te suivre. Gazzzz!!!!

    Un supporter d’Albacete.

  56. emmanuel a dit...

    bonjour johan

    Dommage que tu est tombé a la premiere j aurais pris 2000 euro mais bravo ;
    je t ai deja laisser un message est tu a ete 2 fois champions en moto2 .
    je t en relaisse un ;

    Prend les essais est la course comme en moto 2 en sachant qu il y a de grande chance que tu gagne
    Prend vinales marquez et rossi comme tu voyais morbidelli est les autres car eux aussi ont changer de categorie un jour ,comme toi, et son pas plus fort tu verras et ont a vu.
    Moi je gagne toujours partout ou je vais parce que le plus fort c est moi et personne d autres et meme a coté de schumarer je ne tremblerais jamais car le plus fort c est moi et personne d autres( la repose le secret)
    Cordialement

  57. Dominique a dit...

    Bravo Johann
    Tu as été vraiment super sur les 2 premiers grands prix,continue comme ça et bientôt tu seras sur le podium
    Go Johann go on est tous avec toi

  58. Philou a dit...

    Change rien, surtout pas…. Pas de gros melon, du boulot nickel, fait toi plaisir, vit de ta passion et en plus tu nous fais tous vibrer
    Forza Johann ;)

  59. anita stupar a dit...

    today is April 21st : Step by step in accordance with your feelings and target

  60. EMMANUEL a dit...

    bonjour johan

    ET voila bravo la meme strategie quand moto2 marquez devient morbidelli .

  61. cyril a dit...

    Un grand bravo johann
    Tu et un pilote extraordinaire tu nous fait rêver à chaque course et sa depuis le moto2
    Les autres pilotes motogp ont du mouron à ce faire.
    Et de plus tu et quelqu’un qui représente vraiment l’esprit motard.
    En te souhaitant le meilleur pour l’avenir .

  62. peracino a dit...

    aucun français ne nous a autant fait rêver depuis des décennies….
    vous avez pris mon petit fils dans les bras au Qatar j’aimerai vous serrez la main ce que vous faites est tout simplement magnifique !!
    Bernard 0603360737

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux