Commentaires :
7 avril 2017
GP ARGENTINE/J1
Une mise en route prometteuse pour Johann Zarco
Même s’il échoue à la porte du top dix au terme des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Argentine, Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a de bonnes raisons de se montrer satisfait de ses premiers tours de roue en MotoGP sur le circuit de Termas de Rio Hondo.
Ce matin, alors qu’il découvrait la piste avec sa M1, le pilote ZF Grand Prix s’est en effet illustré en signant le troisième meilleur temps. Une position qui était encore la sienne à quelques minutes de la fin de la FP2… Mais alors qu’il espérait améliorer son chrono en passant un pneu tendre, Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) n’a pas du obtenu le gain de grip qu’il espérait. Pas de quoi inquiéter toutefois le double Champion du Monde Moto2, tout heureux de ses bonnes sensations sur le tracé argentin.
Johann Zarco – 12e en 1’40”340
« J’ai plusieurs raisons d’être satisfait de cette première journée. Tout d’abord, alors que je n’avais encore jamais roulé en MotoGP sur ce circuit, je me suis tout de suite senti à l’aise. J’étais bien sur la moto et vite dans le rythme. Il faut dire qu’on a trouvé une piste en meilleur état que ce nous attendions. Il y a quand même pas mal de bosses et de compressions qui font qu’on est beaucoup secoué… Ça bouge beaucoup, mais j’aime bien le circuit. Le Grand Prix du Qatar m’a mis en confiance et cela m’a aidé à bien démarré la journée. Malheureusement je n’ai pas eu trop de chance dans le dernier run car je ne me suis pas senti bien avec le pneu tendre. La moto glissait beaucoup. J’espère que la pluie annoncée ne tombera demain matin afin que je puisse améliorer mon chrono pour me glisser dans le top dix et passer directement en Q2. Nous verrons bien ce que le ciel nous réserve. »
(photos www.JohannZarco.com)
(photos Tech3 Racing)
6