15

Commentaires :

12 mars 2017

TEST QATAR/J3

Johann Zarco devant Marquez et Rossi

2017-MGP-Test3-Zarco-Qatar-Doha-034

(photo Tech3 Racing)

Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a conclu la troisième et dernière séance de tests MotoGP préparatoire à la saison 2017 sur une très bonne note. Le pilote du team Yamaha Tech 3 est descendu sous la barre des 1’55” en améliorant son chrono de samedi de quatre dixièmes de seconde. Mieux encore, le double Champion du Monde a terminé cette nouvelle séance devant Marc Marquez et Valentino Rossi. 

Crédité du neuvième temps,Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) n’a concédé que 0,570 seconde à Maverick Viñales, à nouveau le plus rapide ce soir. L’instructeur de la ZF Grand Prix School, qu’il dirige avec son manager et ami Laurent Fellon,  retrouvera le Qatar et le circuit de Losail dans deux semaines pour participer au premier Grand Prix.

Johann Zarco en 1’54”900 – 46 tours – Cumul des trois jours : 145 tours

« Je suis très content de la façon dont s’est déroulée cette dernière séance de tests au Qatar. Nous avons progressé d’un jour sur l’autre et j’ai pu régulièrement  améliorer mes chronos. Aujourd’hui, j’ai réussi à mieux exploiter les pneus neufs et j’ai pu réduire l’écart sur les pilotes les plus rapides. J’ai également effectué une bonne simulation de course sur vingt-deux tours. Je n’ai pas été extrêmement rapide, mais j’ai été très régulier et l’expérience aura été intéressante pour comprendre le fonctionnement de la moto au fil des tours et de l’usure des pneus. Je me sens bien sur la moto et cette séance de travail va nous permettre d’attaquer le week-end du premier Grand Prix  dans de bonnes conditions. Plus généralement, ces essais au Qatar ont démontré que nous avons une bonne moto et que l’équipe fait du très bon travail. Je vais maintenant rentrer en France pour une dizaine de jours avec au programme de la préparation physique, du roulage en supermortard et un peu de repos pour revenir à Doha en pleine forme. »

Classement Jour 3 – MotoGP

Analyse Jour 3 – MotoGP

Cumul des trois jours MotoGP

(photos Tech3 Racing)

15 réponses à “TEST QATAR/J3”

  1. Varadero a dit...

    C’est incroyable avec quelle rapidité Johann s’est adapté à la catégorie reine. J’ai hâte de voir ses performances lors du premier grand prix ! Continuez a fournir le site internet c’est plaisant d’avoir accès aux feuilles de temps, aux photos et aux résumés des séances.

  2. raphael a dit...

    bien joué, vivement les courses :0)

  3. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Bravo à toi, à Yamaha pour cette bonne moto satellite et à toute l’équipe Tech 3 pour cette performance.
    A 570 millièmes de Vinales avec sa moto usine et à 170 de Rossi et devant Marquez c’est très encourageant pour la suite et donc le 1er gp dans moins de quinze jours.
    Tu dois être rassuré sur ton matériel et tes possibilités ont croient en toi pour cette nouvelle saison.
    Prépare toi bien pour le Qatar !
    Amitiés à tous !
    Freddy et les fans Gp Calais

  4. Jeanchristo06 a dit...

    Bonjour Champion,
    Ta montée en plus au rythme de tes sensations est de belle augure et rassure ceux qui connaissent ta lucidité et ta maestria.
    Roules, roules et bientot ça va dérouler pour Toi l’ami.
    Et merde pour ta saison à venir…
    Jean-christophe

  5. raphael a dit...

    les nouvelles couleurs du casque sont très sympas.

  6. Herve de Tarascon a dit...

    Vitesse et pas précipitation tout ce qu’on attendait…la moto est bonne et Vinanes est mangeable…les autres moto bleues derrière c’est trop bon…changes rien…vivement les courses..pour le physique ils vont tous avoir du mal….

  7. Tonio a dit...

    Bravo Johann pour cette dernière journée!! Vivement le prochain RDV encore à Losail.

    On sera tous deriere toi pour supporter notre champion national !

    #5

  8. jps a dit...

    salut johann beau travail ça se présente bien reste la course ce sera la surprise mais je suis confiant sa fait énormément plaisir d’avoir 1 pilote français de ton niveau bonne chance pour la suite amicalement jps

  9. Veau florian a dit...

    Bravo à toi pour tes essais hivernaux,tu ne cherches pas à brûler les étapes et je sais que tu finiras ta première saison meilleur rookie,avec qui sait une victoire en fin de course avec les pneus usés dont peu en sont capables encore merci de démontrer qu’un pilote français est au top cela me fait remonter à l’époque de Christian sarron tu es déjà le meilleur pilote français de tous les temps et tu ne fais que commencer

  10. Loïc a dit...

    Salut Johann, bravo pour ces essais quataris réussis. Bon courage pour la suite, bonne continuation à toi et toute l’équipe.
    Tu as le talent et l’expérience désormais pour faire parler de toi cette année!
    À bientôt en Catalogne comme d’habitude, gazzz

  11. Thierry a dit...

    Bravo, et bonne chance pour cette saison!!

  12. Jac a dit...

    Nickel au Qatar: j’en peux plus d’attendre le (ton) premier motoGP de l’année…

  13. le reveur a dit...

    Continue à nous faire rêver

  14. Nico a dit...

    Nous serons tous derrière nos écrans pour te supporter Johann. Et surtout fait toi plaisir !

  15. Jean-Marie Ali a dit...

    Quel panache ! voila un chevalier qui redonne de la fierté à la France et aux Français …….. Merci Monsieur Johann !

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux