5

Commentaires :

11 mars 2017

TEST QATAR/J2

Johann Zarco continue à progresser

17265226_10154926883518046_2152406892739721332_n

(photo Tech3 Racing)

Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a confirmé qu’il était sur le bonne direction durant la deuxième des trois journées de tests organisées en cette fin de semaine sur le Circuit International de Losail. Le double Champion du Monde Moto2  a en effet amélioré de près d’une demi seconde le chrono qu’il avait réalisé vendredi soir. 

En signant son meilleur temps au trente-et-unième tour,Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) s’est classé dixième de cette deuxième soirée d’essais au Qatar. Le pilote du team Yamaha Tech3 n’a concédé que 0,899 seconde à Maverick Viñales, le coéquipier de Valentino Rossi qui s’est encore montré le plus rapide aujourd’hui. Le pilote ZF Grand Prix termine par ailleurs à moins de quatre dixièmes de son coéquipier Jonas Folger, troisième sur la feuille des temps derrière les deux pilotes officiels Yamaha.

Johann Zarco en 1’55”354 – 45 tours – Cumul 2 jours : 99 tours

« Comme hier, nous avons arrêté notre travail avant la fin de la séance car l’humidité commençait à tomber et il ne servait à rien de prendre des risques inutiles à deux semaines du premier Grand Prix. Je suis content de cette deuxième soirée pour différentes raisons. La première parce que j’ai amélioré mon chrono, la seconde parce que j’ai été plus régulier, et la troisième parce que j’ai fini ma séance moins fatigué qu’hier. C’est important de progresser et d’aller plus vite en étant confortable sur la moto. On travaille bien avec l’équipe, cela est aussi très positif. J’avance à mon rythme mais nous sommes déjà dans le bon wagon. Les chronos sont en effet très serrés entre le troisième et le quinzième temps. Jonas a encore été très performant aujourd’hui. Je suis content pour lui, c’est un pilote qui s’adapte vite. Son chrono signifie également que la moto et l’équipe sont très efficaces. Tout cela est de bon augure pour attaquer la saison. Je sais que je peux aller plus vite demain si j’exploite mieux mes deux premiers tours quand les pneus offrent le meilleur grip. Quoi qu’il en soit je ne me mets pas de pression, je sais aussi que j’ai besoin de plus de temps que d’autres pour progresser. »

Classement Jour 2 – MotoGP

Analyse Jour 2 – MotoGP

(photos Tech3 Racing)

5 réponses à “TEST QATAR/J2”

  1. Tonio a dit...

    Bravo Johann pour ce dixième temps aujourd’hui, tu es dans une bonne progression. Continu comme ca. Bravo champion!!#5

  2. raphael a dit...

    ça progresse, ça progresse… :0)

  3. raphael a dit...

    ça progresse, ça progresse… :0)

  4. Max a dit...

    Bravo Johann comme d’habitude sagesse et réalisme l’étoffe d’un champion merci comme on dit « merde » pour cette saison 2017.

  5. Gilles a dit...

    Super ces 2 journées dans le calme et la serenité pour progresser sans prise de risque inutile de la lucidité à l’état pur. Encore Bravo et continu à nous faire rêver

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux