6

Commentaires :

10 mars 2017

TEST QATAR/J1

Johann Zarco sur les talons de Rossi et Pedrosa

Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3) a bien démarré la troisième et dernière séance de tests MotoGP organisée ce week-end au Qatar sur le circuit de Losail. Un circuit qui, dans deux semaines, accueillera le premier Grand Prix de la saison 2017.

Fidèle à sa méthode, Johann Zarco (Yamaha YZR-M1-Monster Yamaha Tech3a pris patiemment ses marques sur la piste de Doha, améliorant régulièrement ses chronos sans prendre de risques inutiles. Une approche d’autant plus pertinente que comme toujours, le revêtement du circuit qatari était encore très sale en cette première journée de test. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a conclu la soirée avec le neuvième temps à 0,886 seconde du meilleur chrono réalisé par Andrea Dovizioso. Le pilote ZF Grand Prix termine par ailleurs à moins d’un dixième de Valentino Rossi et Dani Pedrosa.

Johann Zarco – 9e en 1’55”705 (54 tours)

« Je suis content d’avoir retrouvé le guidon de ma Yamaha et de m’être remis au travail avec l’équipe. Même si la piste n’était pas en très bon état ce soir, j’ai très vite repris mes marques. Cela a même été plus facile qu’à Phillip Island. Il est vrai que j’ai plus de repères sur ce circuit que je n’en ai en Australie. J’ai fait le boulot et les chronos sont descendus assez facilement sans que je force pour cela. On a continué notre travail d’adaptation car je sais qu’il me reste des choses à faire évoluer au niveau de mon pilotage. La Yamaha a un super potentiel sur ce circuit, on a vraiment du grip en entrée de virage et il faut sans cesses reculer ses limites. Quand je me sentirai vraiment en confiance, nous nous concentrerons davantage sur les réglages. Quoi qu’il en soit, nous avons bien entamé cette dernière séance de travail. Il faudra continuer ainsi demain et dimanche. »

Classification Jour 1 – MotoGP

Analyse Jour 1 – MotoGP

(photos Tech3 Racing)

 

6 réponses à “TEST QATAR/J1”

  1. raphael a dit...

    good job :0)

  2. raphael a dit...

    belle journée, de bonne augure… :0)

  3. SANCHEZ a dit...

    Allez Johann, continue à nous faire rêver ! Toute la section Moto de Montpellier et son Team FMR 34 100% Lycéen est derrière toi ! Càlme, sérénité, efficacité !✌

  4. SANCHEZ a dit...

    Allez Johann, continue à nous faire rêver ! Toute la section Moto de Montpellier et son Team FMR 34 100% Lycéen est derrière toi ! Càlme, sérénité, efficacité !✌

  5. freddy a dit...

    Bonjour Johann
    Très très bonne première journée d’essais.
    A moins d’un dizème de la 4ème place et surtout dans le même dizieme que Lorenzo, Rossi, Pedrosa. ….. C’est très encourageant surtout si tu dis que tu as pris le temps de travailler et prendre tes marques.
    En suivant le live timing j’avais quelques doutes quand Jonas était en position 2 et 3 et toi 14 ou 15 avec la même moto mais non tu travaillais…..
    Bravo, continu ce bon travail être en petit 55 si possible cela serait parfait pour le week-end en de course.
    Amitiés à tous et à l’équipe Tech 3.
    Freddy et les fans Gp Calais.

  6. sylvain a dit...

    des essais très positifs a 2 semaines du premier gp
    la Yamaha est très performante ,folger très rapide a faire un chrono Johann fidèle a son habitude prend son temps et au final fait un chrono très prometteur
    c’est de bon augure pour la suite et vivement le début du championnat
    tous derrière YOHANN ZARCO

Ecrire un commentaire :

Johann Zarco

©2012 Johann Zarco - Design par Olivier Peseux